Déclaration sur l’enquête de Marketplace de la CBC

Une enquête de Marketplace de la CBC se penche sur le comportement inacceptable et possiblement illégal de certaines personnes travaillant dans l’immobilier. L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) condamne vigoureusement tout comportement ou pratique illégaux au sein de la profession. Nous continuons d’appuyer nos partenaires provinciaux et territoriaux en vue de renforcer la protection du consommateur et l’application de mesures disciplinaires.

Chaque jour, les courtiers et agents immobiliers membres de l’ACI viennent en aide aux acheteurs et aux propriétaires-vendeurs qui doivent effectuer ce qui sera probablement la transaction financière la plus importante et complexe de leur vie. Comme dans toute profession, les personnes qui contreviennent aux normes et à l’éthique respectés par la majorité des professionnels – qui remettent en question le dévouement et l’impact positif – nuisent à l’ensemble du secteur.

L’ACI représente plus de 140 000 courtiers et agents immobiliers membres. Nous établissons des normes de professionnalisme, fournissons des outils technologiques de pointe, notamment la plateforme immobilière la plus populaire au Canada, REALTOR.ca, et militons pour des politiques et des règlements qui permettent à un plus grand nombre de Canadiens à atteindre leur objectif de devenir propriétaires.

En outre, nous avons travaillé de concert avec le gouvernement fédéral pour créer d’importantes ressources d’information pour les consommateurs, comme la Feuille de route en vue de l’achat d’une maison, ainsi que des outils pour aider les courtiers et agents immobiliers à se conformer aux lois et règlements fédéraux.

< Back to Newsroom
l'Association canadienne de l'immeuble
Téléphone : 613-237-7111
Adresse courriel : info@crea.ca

Logo - l'Association canadienne de l'immeuble (ACI)

Les marques de commerce MLS® et Multiple Listing Service® ainsi que les logos connexes sont la propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et ils mettent en valeur la qualité des services qu’offrent les courtiers et agents immobiliers exerçant la profession à titre de membres de l’ACI. Les marques de commerce REALTOR® et REALTORS®, de même que le logo REALTOR®, sont sous le contrôle de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et désignent les professionnels de l’immobilier qui sont membres de l’ACI.
Renseignements juridiques | Politique de confidentialité