Le gouvernement prolonge l’AUCLC et présente un plan de transition pour la PCU

Veuillez prendre note que le gouvernement fédéral met son site Web à jour dès que de nouvelles informations sont diffusées. Pour suivre la situation, consultez la page officielle du gouvernement du Canada sur le coronavirus et le centre d’informations sur la COVID-19 de l’ACI.

La semaine dernière, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé les plans du gouvernement fédéral concernant deux programmes de soutien financier actuellement offerts aux Canadiens et aux entreprises canadiennes. Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée le 31 juillet, il a déclaré que l’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC) pour les petites entreprises serait prolongée, tout en présentant le plan de transition pour la Prestation canadienne d’urgence (PCU).

Dans le but d’aider les entreprises canadiennes qui ont été contraintes de fermer ou qui ont été particulièrement touchées par la pandémie de la COVID-19, l’AUCLC sera prolongée d’un mois pour les aider à payer leur loyer d’août. De plus amples informations sur l’AUCLC sont disponibles sur le site Web de la Société canadienne d’hypothèques et de logement.

En ce qui concerne les particuliers, les Canadiens qui dépendent actuellement de la PCU seront dirigés vers un programme d’assurance-emploi (AE) actualisé, sans augmentation des cotisations pour le moment. Pour ce qui est des travailleurs atypiques et des travailleurs contractuels qui ne sont pas admissibles à l’assurance-emploi, le premier ministre a annoncé la création d’une prestation parallèle transitoire, qui comprendra un accès à de la formation et qui permettra aux Canadiens de recevoir la prestation tout en travaillant plus d’heures et en gagnant plus d’argent.

L’ACI a communiqué avec les gouvernements et les fonctionnaires appropriés pour s’assurer que nos membres, qui sont des travailleurs indépendants, des entrepreneurs indépendants et des propriétaires de petites entreprises, ne soient pas laissés pour compte alors que ce nouveau programme de soutien financier prend forme. Nous continuons à faire valoir l’importance de critères d’admissibilité généraux reflétant la diversité des structures d’entreprise qui stimulent l’économie canadienne.

Le premier ministre Trudeau a également annoncé une nouvelle prestation de maladie et de soins pour les Canadiens qui souffrent de la COVID-19, ou qui doivent s’occuper de parents ou d’enfants qui ont contracté la maladie.

« On a l’intention de couvrir tous les Canadiens qui cherchent du travail, grâce à un régime d’assurance‑emploi amélioré et adapté au 21e siècle », a déclaré le premier ministre, avant de promettre que plus de détails seraient annoncés d’ici la fin août.

La pandémie de la COVID-19 a mis en évidence les conséquences d’une interruption prolongée des activités quotidiennes pour les travailleurs indépendants canadiens. Pour ceux qui souhaitent se préparer à d’éventuelles interruptions, il existe un programme de prestations spéciales d’assurance‑emploi accessible à ceux qui concluent une entente ou s’inscrivent auprès de la Commission de l’assurance-emploi du Canada.

Les mesures énoncées dans ce courriel font partie du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19. Le gouvernement suit de près l’évolution de la situation et prendra probablement d’autres mesures qu’il jugera nécessaires. Nous surveillerons la mise en œuvre des mesures annoncées et continuerons de faire valoir les intérêts des courtiers et des agents pour que le gouvernement en tienne compte dans les mesures à venir.

Cet article vous est envoyé à des fins d’information seulement et ne peut se substituer aux conseils d’un professionnel. Si vous avez besoin de conseils professionnels, vous devriez consulter un avocat, un comptable ou tout autre professionnel compétent.

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