Mesures prises par l’ACI

L’information portant sur les efforts qui sont déployés pour atténuer l’impact de l’éclosion de la COVID-19 évolue constamment. D’abord et avant tout, nous recommandons à nos membres de suivre les lignes directrices établies par les autorités de santé publique du Canada et de prendre les précautions indiquées. Consultez le site Web de Santé Canada pour obtenir plus de détails.

Nous continuons de souligner les défis uniques auxquels sont confrontés les courtiers et agents dans nos discussions continues avec les représentants du gouvernement des divers ministères et agences, alors qu’ils examinent des mesures économiques visant à venir en aide aux petites entreprises et aux travailleurs indépendants canadiens.

Malgré l’incertitude à laquelle fait face notre secteur, nous demeurons engagés, à titre de leaders, à assurer la santé et la sécurité de nos membres, de nos employés et de nos collectivités. Pour cette raison, et pour faire preuve de la plus grande prudence, nous avons demandé à tous les employés de l’ACI de travailler à distance jusqu’à la fin du mois, de tenir toute réunion virtuellement et d’éviter tout déplacement non essentiel. Nous avons aussi demandé à tous les employés qui se sont déplacés à l’étranger, notamment aux États-Unis, de s’isoler pendant 14 jours.

Il s’agit d’une situation extraordinaire et il peut être difficile de demeurer positif et productif, et d’imaginer un retour à la normale. Le conseil d’administration de l’ACI a décidé d’aller de l’avant avec son AGA, qui se déroulera de façon entièrement virtuelle, le 21 avril 2020.

Bien que cela signifie que nous ne nous rencontrerons pas en personne, et que nous n’aurons pas l’occasion de remercier et d’accueillir nos administrateurs, nous déployons tous les efforts pour que tout se déroule le plus normalement possible. Nous tiendrons des élections ainsi que des discussions sur des points au sujet desquels nos membres se sont entretenus tout au long de l’année et qui requièrent que des décisions soient prises afin que nous puissions continuer de faire avancer la profession et le secteur immobilier.

Au cours des prochains jours, nous vous ferons parvenir plus de détails concernant les technologies de diffusion en continu et de vote, et nous aurons besoin de votre collaboration pour tester ces technologies afin que tout se déroule sans problème.

Ces décisions sont difficiles à prendre, mais nous demeurons engagés à soutenir la communauté immobilière et n’anticipons aucune interruption des services que nous vous offrons. Nous demeurons en communication grâce à Microsoft Teams et d’autres outils de collaboration, comme Slack et Zoom.

Alors que de plus en plus de bureaux et de ménages prennent des mesures d’éloignement et d’isolement social, nous encourageons les acheteurs et les propriétaires-vendeurs à opter pour des visites virtuelles et à communiquer. Nous comprenons que les chambres et associations ont des recommandations quant au mode de fonctionnement futur et qu’il y a des discussions dynamiques continues au sein de la direction du Réseau des directeurs d’association.

Si vous souhaitez en savoir davantage au sujet de nos modalités de travail à distance et de nos outils, n’hésitez pas à communiquer avec notre VP, REALTOR.ca, Patrick Pichette.

Comme toujours, notre équipe du Soutien aux membres demeure à la disposition des membres et des employés des chambres et associations, au 1-888-237-7945. Vous pouvez joindre notre équipe du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE). En ce qui concerne WEBForms® – ACI, du soutien supplémentaire vous est offert pendant la semaine, de 8 h à minuit (HE), et la fin de semaine, de 8 h à 22 h (HE).

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Les marques de commerce MLS® et Multiple Listing Service® ainsi que les logos connexes sont la propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et ils mettent en valeur la qualité des services qu’offrent les courtiers et agents immobiliers exerçant la profession à titre de membres de l’ACI. Les marques de commerce REALTOR® et REALTORS®, de même que le logo REALTOR®, sont sous le contrôle de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et désignent les professionnels de l’immobilier qui sont membres de l’ACI.
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