Information sur les visites libres

L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) recommande fortement de suivre les directives établies par les gouvernements fédéral et provinciaux et exhorte tous ses membres à observer des pratiques de distanciation sociale sécuritaires. Il est essentiel que les courtiers et agents suivent toutes les recommandations des autorités de santé publique pour assurer le bien-être de nos collègues, clients, voisins et amis, ainsi que des membres de notre famille. Les courtiers et agents devraient limiter les déplacements à l’extérieur et s’en tenir aux déplacements essentiels, comme obtenir des soins médicaux, renouveler une prescription à la pharmacie ou faire son épicerie.

Plusieurs chambres et associations, ainsi que des organismes de règlementation canadiens, recommandent que les membres évitent les activités liées à l’immobilier exercées en personne, y compris organiser et participer à des visites libres. L’ACI soutient entièrement ces recommandations.

Nous avons déjà pris des mesures pour nous assurer que REALTOR.ca soit conforme à ces recommandations. Nous avons supprimé les références et les fonctionnalités promotionnelles qui donnent de l’information sur les visites virtuelles aux visiteurs de REALTOR.ca et de tous les sites des partenaires du SDDMC. De plus, nous travaillons à faire en sorte que les visites virtuelles et les liens vers les médias sociaux qui prennent en charge la diffusion (Facebook Live et Instagram Live) soient plus visibles dans les inscriptions.

Nous savons que les visites libres et les visites individuelles jouent normalement un rôle important dans le processus d’achat et de vente d’une propriété; cependant, la santé des courtiers et agents et du grand public a priorité pendant la pandémie de la COVID-19.

Ne perdez pas de vue que ce sont les courtiers et agents qui déterminent quels services offrir à leurs clients; vous n’êtes pas obligé d’organiser des visites libres ou des visites individuelles ni d’y participer.

Plusieurs nous ont demandé notre avis sur le marché et sur son état actuel, et à quel moment nous entrevoyons un retour à la « nouvelle normalité ». Nous croyons que la réponse à ces questions dépend de deux choses : notre capacité à suivre les conseils des autorités de santé publique et la rapidité avec laquelle nous nous isolons pour freiner la propagation de ce virus. Cette pandémie est une source de stress et de préoccupation pour tous. Nous souhaitons toutefois réitérer qu’en ce moment, seules les activités essentielles devraient être exercées et que celles-ci doivent se faire suivant les recommandations des autorités de santé publique. Si nous faisons tous ce qu’on nous demande de faire, nous devrions pouvoir entrevoir un marché immobilier vigoureux sous peu.

l'Association canadienne de l'immeuble
Téléphone : 613-237-7111
Adresse courriel : info@crea.ca

Logo - l'Association canadienne de l'immeuble (ACI)

Les marques de commerce MLS® et Multiple Listing Service® ainsi que les logos connexes sont la propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et ils mettent en valeur la qualité des services qu’offrent les courtiers et agents immobiliers exerçant la profession à titre de membres de l’ACI. Les marques de commerce REALTOR® et REALTORS®, de même que le logo REALTOR®, sont sous le contrôle de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et désignent les professionnels de l’immobilier qui sont membres de l’ACI.
Renseignements juridiques | Politique de confidentialité