Modifications annoncées au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes

Veuillez prendre note que le gouvernement fédéral met son site Web à jour dès que de nouvelles informations sont diffusées. Pour suivre la situation, consultez la page officielle du gouvernement du Canada sur le coronavirus et le centre d’informations sur la COVID-19 de L’Association canadienne de l’immeuble.

Plus tôt aujourd’hui (mardi 19 mai), le gouvernement fédéral a annoncé d’importantes modifications au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC). L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) accueille favorablement cette nouvelle puisqu’elle réclamait des modifications au CUEC qui permettraient à un plus grand nombre de courtiers et d’agents immobiliers de bénéficier du programme. L’ACI a fait valoir le besoin de tenir compte de la diversité des structures d’entreprise et des dépenses autres que la paie dans son mémoire récent au Comité permanent des finances de la Chambre des communes.

L’annonce d’aujourd’hui précise que ce programme est maintenant offert à un plus grand nombre d’entreprises dont le propriétaire unique tire ses revenus directement de son entreprise, d’entreprises dont les activités dépendent de travailleurs contractuels ou encore d’entreprises familiales qui rémunèrent leurs employés au moyen de dividendes au lieu d’une paie.

Pour être admissibles aux critères élargis, les demandeurs dont la masse salariale est de moins de 20 000 $ doivent détenir ce qui suit :

  • un compte d’opérations d’entreprise dans une institution financière participante;
  • un numéro d’entreprise de l’Agence du revenu du Canada, et avoir fait une déclaration de revenus en 2018 ou 2019;
  • des dépenses non reportables admissibles totalisant entre 40 000 $ et 1,5 million de dollars. Ces dépenses pourraient comprendre le loyer, les taxes foncières, les frais de service et les assurances.

L’ACI poursuivra ses démarches auprès du gouvernement en ce qui a trait aux critères d’admissibilité liés à un compte d’entreprise. Au point de presse aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a précisé que la ministre Mary Ng étudie plusieurs solutions pour aider les propriétaires qui exploitent leur entreprise en utilisant leur compte bancaire personnel au lieu d’un compte d’entreprise. L’ACI continuera à dialoguer avec le gouvernement à cet égard.

Pour plus d’information, consultez le site Web du CUEC. Les modifications annoncées aujourd’hui devraient entrer en vigueur au cours des prochaines semaines lorsque les détails auront été confirmés.

Ce courriel vous est envoyé à des fins d’information seulement et ne peut se substituer aux conseils d’un professionnel. Si vous avez besoin de conseils professionnels, vous devriez consulter un avocat, un comptable ou tout autre professionnel compétent.

l'Association canadienne de l'immeuble
Téléphone : 613-237-7111
Adresse courriel : info@crea.ca

Logo - l'Association canadienne de l'immeuble (ACI)

Les marques de commerce MLS® et Multiple Listing Service® ainsi que les logos connexes sont la propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et ils mettent en valeur la qualité des services qu’offrent les courtiers et agents immobiliers exerçant la profession à titre de membres de l’ACI. Les marques de commerce REALTOR® et REALTORS®, de même que le logo REALTOR®, sont sous le contrôle de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et désignent les professionnels de l’immobilier qui sont membres de l’ACI.
Renseignements juridiques | Politique de confidentialité

Changes to the Canada Emergency Business Account Announced

Please note: the federal government is constantly updating their website as new information is announced. Remember to check Canada’s official coronavirus webpage and CREA’s COVID-19 online hub to stay up to date.

Earlier today (Tuesday, May 19), the federal government announced important changes to the Canada Emergency Business Account (CEBA). The Canadian Real Estate Association (CREA) welcomes this announcement as we’ve been advocating for changes to the CEBA that would allow more REALTORS® to access the program. CREA highlighted the need to capture a diversity of business models and consider expenses other than payroll in a recent written brief to the House of Commons Standing Committee on Finance.

Specifically, today’s announcement indicates CEBA will be made available to a greater number of businesses that are sole proprietors receiving income directly from their businesses, businesses that rely on contractors, and family-owned corporations that pay employees through dividends rather than payroll.

To qualify under the expanded eligibility criteria, applicants with payroll lower than $20,000 would need:

  • a business operating account at a participating financial institution;
  • a Canada Revenue Agency business number, and to have filed a 2018 or 2019 tax return; and
  • eligible non-deferrable expenses between $40,000 and $1.5 million. Eligible non-deferrable expenses could include costs such as rent, property taxes, utilities and insurance.

CREA will continue to work with government to address the eligibility criteria that requires a business account. In today’s press conference, Prime Minister Justin Trudeau said, “Minister (Mary) Ng is working on potential solutions for those that rely on a personal account to run their business” and we look forward to engaging further.

More information about CEBA can be found here. The changes announced today are expected to take effect in the coming weeks as application details are worked out.

This email is for information purposes only and is not a substitute for professional advice. If you need professional advice you should consult a lawyer, accountant or other qualified professional.

The Canadian Real Estate Association
Phone: 613.237-7111 Email: info@crea.ca

Logo - Canadian Real Estate Association

The trademarks MLS®, Multiple Listing Service® and the associated logos are owned by The Canadian Real Estate Association (CREA) and identify the quality of services provided by real estate professionals who are members of CREA. The trademarks REALTOR®, REALTORS® and the REALTOR® logo are controlled by CREA and identify real estate professionals who are members of CREA. Legal | Privacy Policy