Le gouvernement prolonge la PCU et annonce des nouvelles prestations 

Veuillez prendre note que le gouvernement fédéral met son site Web à jour dès que de nouvelles informations sont diffusées. Pour suivre la situation, consultez la page officielle du gouvernement du Canada sur le coronavirus et le centre d’informations sur la COVID-19 de l’ACI.

Hier, la nouvelle ministre des Finances, Chrystia Freeland, et la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées, Carla Qualtrough, ont annoncé le prolongement de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) et des modifications au régime d’assurance‑emploi. Elles ont aussi proposé trois nouvelles prestations temporaires et imposables de relance pour appuyer davantage les travailleurs au cours de la relance économique durant la pandémie.

Les mesures d’aide annoncées à la conférence de presse sont le prolongement de la PCU de quatre semaines, soit jusqu’au 27 septembre, pour permettre aux bénéficiaires de la PCU de faire la transition vers un nouveau régime d’assurance-emploi ou une des trois nouvelles prestations de la relance économique. L’assurance-emploi sera désormais accessible à un plus grand nombre de Canadiens, y compris ceux qui n’auraient pas reçu l’assurance-emploi dans le passé. Les bénéficiaires de l’assurance‑emploi auront droit à un taux de prestations imposables d’au moins 400 dollars par semaine, ou de 240 dollars par semaine pour les prestations parentales prolongées. Les prestations régulières seront versées pendant au moins 26 semaines.

En outre, pour veiller à ce que tous les Canadiens reçoivent le soutien dont ils ont besoin, le gouvernement propose la mise en place de trois nouvelles prestations :

  1. La Prestation canadienne de la relance économique fournira 400 dollars par semaine pendant un maximum de 26 semaines aux travailleurs indépendants ou à ceux qui ne sont pas admissibles à l’assurance-emploi, qui ont encore besoin d’un soutien au revenu et qui sont à la recherche d’un emploi. Cette prestation aidera les Canadiens dont le revenu a baissé ou a cessé en raison de la COVID-19. Les Canadiens pourront donc gagner un revenu plus élevé pendant qu’ils reçoivent cette prestation.
  2. La Prestation canadienne de maladie pour la relance économique fournira 500 dollars par semaine pendant un maximum de deux semaines aux travailleurs qui sont malades ou qui doivent s’isoler pour des raisons liées à la COVID-19.
  3. La Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants fournira 500 dollars par semaine par famille pendant un maximum de 26 semaines aux Canadiens admissibles qui sont incapables de travailler parce qu’ils doivent s’occuper d’un enfant, d’une personne à charge ou d’un membre de la famille en raison de la fermeture des écoles, des garderies et des établissements de soins.

Pour mettre en œuvre ces nouvelles prestations, le gouvernement a l’intention de présenter un nouveau projet de loi à l’automne. Pour plus d’information sur l’accès accru à l’assurance-emploi et les trois nouvelles prestations, veuillez consulter le Document d’information sur l’assurance‑emploi et les prestations de la relance économique d’Emploi et Développement social Canada.

L’ACI a communiqué régulièrement avec les hauts fonctionnaires du gouvernement pour s’assurer que nos membres, qui sont des travailleurs indépendants, des entrepreneurs ou des propriétaires de petites entreprises, n’ont pas été laissés pour compte alors que ces nouveaux programmes de soutien financier prenaient forme. Nous continuons de faire valoir la nécessité d’élargir l’admissibilité pour tenir compte de la diversité des types d’entreprises qui stimulent l’économie canadienne. Nous sommes heureux de constater que nos demandes ont été entendues et qu’elles sont reflétées dans les trois nouvelles prestations annoncées par le gouvernement.

Les mesures énoncées dans ce courriel font partie du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19. Le gouvernement suit de près l’évolution de la situation et prendra probablement d’autres mesures qu’il jugera nécessaires. Nous surveillerons la mise en œuvre des mesures annoncées et continuerons de faire valoir les intérêts des courtiers et des agents pour que le gouvernement en tienne compte dans les mesures à venir.

Ce article vous est envoyé à des fins d’information seulement et ne peut se substituer aux conseils d’un professionnel. Si vous avez besoin de conseils professionnels, vous devriez consulter un avocat, un comptable ou tout autre professionnel compétent.

l'Association canadienne de l'immeuble
Téléphone : 613-237-7111
Adresse courriel : info@crea.ca

Logo - l'Association canadienne de l'immeuble (ACI)

Les marques de commerce MLS® et Multiple Listing Service® ainsi que les logos connexes sont la propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et ils mettent en valeur la qualité des services qu’offrent les courtiers et agents immobiliers exerçant la profession à titre de membres de l’ACI. Les marques de commerce REALTOR® et REALTORS®, de même que le logo REALTOR®, sont sous le contrôle de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et désignent les professionnels de l’immobilier qui sont membres de l’ACI.
Renseignements juridiques | Politique de confidentialité

Government Extends CERB, Announces Replacement Benefits 

Please note: the federal government is constantly updating their website as new information is announced. Remember to check Canada’s official coronavirus webpage and CREA’s COVID-19 online hub to stay up to date.

Yesterday, newly appointed Minister of Finance Chrystia Freeland and Minister of Employment, Workforce Development and Disability Inclusion Carla Qualtrough announced an extension to the Canada Emergency Response Benefit (CERB), changes to the Employment Insurance (EI) program, and proposed three new temporary and taxable recovery benefits to further support workers through the pandemic economic recovery.

The measures unveiled during the press conference will extend CERB by an additional four weeks until September 27, before transitioning people who are still claiming CERB onto a revamped EI program or one of the three new recovery benefits. The proposed changes to the EI program will make it available to more Canadians, including those who would not have qualified in the past. Those receiving EI will be eligible for a taxable benefit rate of at least $400 per week, or $240 per week for extended parental benefits, and regular benefits will be accessible for a minimum duration of 26 weeks.

Moreover, to ensure all Canadians receive the support they need, the government is proposing to implement three new benefits:

  1. The Canada Recovery Benefit (CRB) is for self-employed workers not eligible for EI, who still require income support and are available and looking for work. The benefit will provide $400 per week for up to 26 weeks. The CRB will support Canadians whose income has dropped or not returned due to COVID-19, and will allow Canadians to earn more income while on claim;
  2. The Canada Recovery Sickness Benefit (CRSB) is for workers who are sick or must self-isolate for reasons related to COVID-19, which will provide $500 per week for up to two weeks;
  3. The Canada Recovery Caregiving Benefit (CRCB) is for eligible Canadians who are unable to work because they must care for a child, dependent or family member because schools, daycares or care facilities are closed. The benefit will provide $500 per week for up to 26 weeks per household.

These new benefits will require additional legislation the government intends to introduce in the fall. For more information about the EI revamp, CRB, CRSB, or the CRCB, please consult Employment and Social Development Canada’s EI and Recovery Benefits backgrounder.

CREA regularly reached out to relevant government officials to ensure the self-employed professionals, independent contractors, and small business owners who comprise our membership were not left behind as this new iteration of financial support was taking shape. We continue to underline the need for broad eligibility to cover the diversity of business operations driving the Canadian economy and are pleased to see this has been reflected in the government’s announcement of the CRB, CRSB and CRCB.

The measures covered in this email are part of the Government of Canada’s COVID-19 Economic Response Plan. The government is constantly assessing the evolving situation and is likely to introduce additional measures as it deems necessary. We are monitoring the implementation of existing measures and continue to advocate on behalf of REALTORS® as new initiatives are developed.

This article is for information purposes only and is not a substitute for professional advice. If you need professional advice you should consult a lawyer, accountant or other qualified professional.

The Canadian Real Estate Association
Phone: 613.237-7111 Email: info@crea.ca

Logo - Canadian Real Estate Association

The trademarks MLS®, Multiple Listing Service® and the associated logos are owned by The Canadian Real Estate Association (CREA) and identify the quality of services provided by real estate professionals who are members of CREA. The trademarks REALTOR®, REALTORS® and the REALTOR® logo are controlled by CREA and identify real estate professionals who are members of CREA. Legal | Privacy Policy