Prolongement la Subvention salariale d’urgence du Canada

Veuillez prendre note que le gouvernement fédéral met son site Web à jour dès que de nouvelles informations sont diffusées. Pour suivre la situation, consultez la page officielle du gouvernement du Canada sur le coronavirus et le centre d’informations sur la COVID-19 de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI).

Alors que les entreprises canadiennes subissent toujours les effets de la pandémie de la COVID-19 et que l’efficacité des programmes d’aide financière se précise, le gouvernement fédéral révise les programmes et en dévoile des nouveaux. Voici ce qu’il y a de nouveau cette semaine :

Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC)

Lors de son point de presse quotidien ce matin (15 mai 2020), le premier ministre Justin Trudeau a annoncé le prolongement de la SSUC de 12 semaines, soit jusqu’au 29 août 2020. Il a aussi précisé que le gouvernement consultera les représentants d’entreprises clés au cours du prochain mois au sujet des ajustements possibles au programme pour stimuler les emplois et la croissance, y compris le seuil de la baisse des revenus de 30 %.

La bonification de la SSUC est au cœur des efforts de lobbyisme de l’ACI depuis le dernier mois. Ce prolongement est indispensable pour permettre aux agences immobilières de maintenir et de réembaucher des employés au moment du déconfinement dans certaines régions et de la reprise du marché immobilier à l’échelle du pays.

Le Fonds d’aide et de relance régionale (FARR)

Les entreprises nécessitant un soutien supplémentaire peuvent s’adresser à leur agence de développement régional pour vérifier leur admissibilité au FARR. Le FARR est un fonds d’un milliard de dollars qui atténuera les pressions financières que subissent les entreprises et organismes et qui leur permettra de poursuivre leurs activités, notamment de payer leurs employés. Le FARR appuiera de plus des projets lancés par des entreprises, des organisations et des communautés afin de se préparer pour la relance économique.

Le FARR sera mis en œuvre par les six agences de développement régional. Pour confirmer l’admissibilité de votre entreprise, communiquez directement avec votre agence de développement régional :

Autres programmes d’aide

Des fonds sont aussi offerts par le biais du Programme de crédit aux entreprises administré par la Banque de développement du Canada et Exportation et développement Canada. Pour vérifier l’admissibilité de votre entreprise, nous vous conseillons de communiquer avec votre institution financière.

L’ACI continue de se faire entendre sur plusieurs programmes annoncés et sur la façon de les bonifier afin d’offrir un meilleur soutien aux membres de l’ACI :

  1. Nous réclamons un élargissement des critères d’admissibilité au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) afin :
    • d’inclure les salaires (T4), les revenus de commissions (T4A) et les paiements de dividendes (T5), et ainsi tenir compte de la diversité des modèles d’entreprises qui ont subi les répercussions de la COVID-19;
    • de s’assurer qu’il tient compte de toutes les structures d’entreprise, y compris les propriétaires uniques dont les transactions financières se font dans un compte bancaire personnel.
  2. Nous exerçons des pressions sur le gouvernement afin d’obtenir plus de précisions sur l’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial et nous travaillons avec les associations provinciales puisque le programme sera administré par les gouvernements provinciaux.

Autres programmes gouvernementaux qui pourraient intéresser les courtiers et agents :

•    Prestation canadienne d’urgence
•    Subvention salariale temporaire de 10 % pour les employeurs
•    Crédit d’urgence pour les grands employeurs

Les mesures énoncées dans cet avis font partie du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19. Le gouvernement suit de près l’évolution de la situation et prendra probablement d’autres mesures qu’il jugera nécessaires. Nous surveillons la mise en œuvre des mesures annoncées et continuons à soulever les intérêts des courtiers et des agents pour que le gouvernement en tienne compte dans toute initiative éventuelle.

Ce courriel vous est envoyé à des fins d’information seulement et ne peut se substituer aux conseils d’un professionnel. Si vous avez besoin de conseils professionnels, vous devriez consulter un avocat, un comptable ou tout autre professionnel compétent.

l'Association canadienne de l'immeuble
Téléphone : 613-237-7111
Adresse courriel : info@crea.ca

Logo - l'Association canadienne de l'immeuble (ACI)

Les marques de commerce MLS® et Multiple Listing Service® ainsi que les logos connexes sont la propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et ils mettent en valeur la qualité des services qu’offrent les courtiers et agents immobiliers exerçant la profession à titre de membres de l’ACI. Les marques de commerce REALTOR® et REALTORS®, de même que le logo REALTOR®, sont sous le contrôle de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et désignent les professionnels de l’immobilier qui sont membres de l’ACI.
Renseignements juridiques | Politique de confidentialité

Extension of the Canada Emergency Wage Subsidy

Please note: the federal government is constantly updating their website as new information is announced. Remember to check Canada’s official coronavirus webpage and The Canadian Real Estate Association (CREA)’s COVID-19 online hub to stay up to date.

As Canadian businesses continue to feel the effects of the COVID-19 pandemic, and as the efficacy of support programs become clear, the federal government is updating programs and unveiling additional ones. Here is what’s new this week:

Canada Emergency Wage Subsidy (CEWS)

During the Prime Minister’s daily press conference this morning (Friday, May 15), he announced the CEWS would be extended by an additional 12 weeks to August 29, 2020. He also stated the government would consult with key business over the next month on potential adjustments to the program to incent jobs and growth, including the 30% revenue decline threshold.

Enhancements to the CEWS has been a focal point of CREA’s lobbying efforts over the past month, and this extension will be critical to enabling brokerages to retain or rehire employees as restrictions are lifted in some areas and housing markets across the country begin to recover.

Regional Relief and Recovery Fund (RRRF)

Businesses looking for additional support can also contact their regional development agency to find out if they are eligible for the RRRF. The RRRF is a $1 billion fund that will mitigate the financial pressure experienced by businesses and organizations to allow them to continue their operations, including paying their employees. It will also support projects by businesses, organizations and communities to prepare now for a successful recovery.

The RRRF will be implemented by the six regional development agencies. To find out if your business qualifies for financial support, please contact your regional development agency directly:

More support programs

There are also funds available through the Business Credit Availability Program which is delivered through the Business Development Bank of Canada and Export Development Canada. If you are wondering whether your business qualifies, we encourage you to contact your financial institution.

CREA continues to advocate on several programs that have been announced and could be optimized to better support REALTORS® including:

  1. Pushing for expanded Canada Emergency Business Account (CEBA) eligibility to:
    • Include wages (T4), commission payments (T4A) and dividend payments (T5), reflective of the diversity of business models impacted by COVID-19.
    • Ensure it is available to all business structures, including sole proprietors who conduct their business though personal bank accounts.
  2. Pressing government for additional details on the Canada Emergency Commercial Rent Assistance Program and working with provincial associations as the program will be delivered by provincial governments.

Other government programs which may be relevant to REALTORS®:

The measures covered in this notice are part of the Government of Canada’s COVID-19 Economic Response Plan. The government is constantly assessing the evolving situation and is likely to introduce additional measures as it deems necessary. We are monitoring the implementation of existing measures and continue to advocate on behalf of REALTORS® as new initiatives are developed.

This email is for information purposes only and is not a substitute for professional advice. If you need professional advice you should consult a lawyer, accountant or other qualified professional.

The Canadian Real Estate Association
Phone: 613.237-7111 Email: info@crea.ca

Logo - Canadian Real Estate Association

The trademarks MLS®, Multiple Listing Service® and the associated logos are owned by The Canadian Real Estate Association (CREA) and identify the quality of services provided by real estate professionals who are members of CREA. The trademarks REALTOR®, REALTORS® and the REALTOR® logo are controlled by CREA and identify real estate professionals who are members of CREA. Legal | Privacy Policy