Le gouvernement prolonge l’AUCLC et présente un plan de transition pour la PCU

Veuillez prendre note que le gouvernement fédéral met son site Web à jour dès que de nouvelles informations sont diffusées. Pour suivre la situation, consultez la page officielle du gouvernement du Canada sur le coronavirus et le centre d’informations sur la COVID-19 de l’ACI.

La semaine dernière, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé les plans du gouvernement fédéral concernant deux programmes de soutien financier actuellement offerts aux Canadiens et aux entreprises canadiennes. Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée le 31 juillet, il a déclaré que l’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC) pour les petites entreprises serait prolongée, tout en présentant le plan de transition pour la Prestation canadienne d’urgence (PCU).

Dans le but d’aider les entreprises canadiennes qui ont été contraintes de fermer ou qui ont été particulièrement touchées par la pandémie de la COVID-19, l’AUCLC sera prolongée d’un mois pour les aider à payer leur loyer d’août. De plus amples informations sur l’AUCLC sont disponibles sur le site Web de la Société canadienne d’hypothèques et de logement.

En ce qui concerne les particuliers, les Canadiens qui dépendent actuellement de la PCU seront dirigés vers un programme d’assurance-emploi (AE) actualisé, sans augmentation des cotisations pour le moment. Pour ce qui est des travailleurs atypiques et des travailleurs contractuels qui ne sont pas admissibles à l’assurance-emploi, le premier ministre a annoncé la création d’une prestation parallèle transitoire, qui comprendra un accès à de la formation et qui permettra aux Canadiens de recevoir la prestation tout en travaillant plus d’heures et en gagnant plus d’argent.

L’ACI a communiqué avec les gouvernements et les fonctionnaires appropriés pour s’assurer que nos membres, qui sont des travailleurs indépendants, des entrepreneurs indépendants et des propriétaires de petites entreprises, ne soient pas laissés pour compte alors que ce nouveau programme de soutien financier prend forme. Nous continuons à faire valoir l’importance de critères d’admissibilité généraux reflétant la diversité des structures d’entreprise qui stimulent l’économie canadienne.

Le premier ministre Trudeau a également annoncé une nouvelle prestation de maladie et de soins pour les Canadiens qui souffrent de la COVID-19, ou qui doivent s’occuper de parents ou d’enfants qui ont contracté la maladie.

« On a l’intention de couvrir tous les Canadiens qui cherchent du travail, grâce à un régime d’assurance‑emploi amélioré et adapté au 21e siècle », a déclaré le premier ministre, avant de promettre que plus de détails seraient annoncés d’ici la fin août.

La pandémie de la COVID-19 a mis en évidence les conséquences d’une interruption prolongée des activités quotidiennes pour les travailleurs indépendants canadiens. Pour ceux qui souhaitent se préparer à d’éventuelles interruptions, il existe un programme de prestations spéciales d’assurance‑emploi accessible à ceux qui concluent une entente ou s’inscrivent auprès de la Commission de l’assurance-emploi du Canada.

Les mesures énoncées dans ce courriel font partie du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19. Le gouvernement suit de près l’évolution de la situation et prendra probablement d’autres mesures qu’il jugera nécessaires. Nous surveillerons la mise en œuvre des mesures annoncées et continuerons de faire valoir les intérêts des courtiers et des agents pour que le gouvernement en tienne compte dans les mesures à venir.

Cet article vous est envoyé à des fins d’information seulement et ne peut se substituer aux conseils d’un professionnel. Si vous avez besoin de conseils professionnels, vous devriez consulter un avocat, un comptable ou tout autre professionnel compétent.

l'Association canadienne de l'immeuble
Téléphone : 613-237-7111
Adresse courriel : info@crea.ca

Logo - l'Association canadienne de l'immeuble (ACI)

Les marques de commerce MLS® et Multiple Listing Service® ainsi que les logos connexes sont la propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et ils mettent en valeur la qualité des services qu’offrent les courtiers et agents immobiliers exerçant la profession à titre de membres de l’ACI. Les marques de commerce REALTOR® et REALTORS®, de même que le logo REALTOR®, sont sous le contrôle de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et désignent les professionnels de l’immobilier qui sont membres de l’ACI.
Renseignements juridiques | Politique de confidentialité

Government Extends CECRA, Announces Transition Plan for CERB 

Please note: the federal government is constantly updating their website as new information is announced. Remember to check Canada’s official coronavirus webpage and CREA’s COVID-19 online hub to stay up to date.

Last week, Prime Minister Justin Trudeau announced the federal government’s upcoming plans for two of the financial support programs currently available to Canadians and Canadian businesses. During a press conference on July 31, he stated the Canada Emergency Commercial Rent Assistance (CECRA) for small businesses would be extended, while laying out the transition plan for the Canada Emergency Response Benefit (CERB).

In an effort to help Canadian businesses that were forced to close or were especially hit hard by the COVID-19 pandemic, CECRA will be extended by one month to help them pay rent for August. More information about CECRA is available on the Canada Mortgage and Housing Corporation’s website.

As for individuals, Canadians currently relying on the CERB will be transitioned to an updated Employment Insurance (EI) program, with no increase to premiums at this time. Addressing the issue of gig and contract workers who do not qualify for EI, the Prime Minister announced the creation of a transitional parallel benefit, which will include access to training and still allow Canadians to receive the benefit while working more hours and earning more money.

CREA has reached out to relevant government officials to ensure the self-employed professionals, independent contractors, and small business owners who comprise our membership are not left behind as this new iteration of financial support takes shape. We continue to underline the need for broad eligibility to cover the diversity of business operations driving the Canadian economy.

Prime Minister Trudeau also announced a new sickness and caregivers benefit for Canadians who get COVID-19, or who need to care for parents or children who have been infected.

“We intend to cover every Canadian who is looking for work with a better, 21st century EI system,” the Prime Minister said, before promising more details would be announced by the end of August.

The COVID-19 pandemic has brought into sharp focus what an extended interruption of day-to-day business can have for self-employed Canadians. For those interested in planning for any potential interruptions in the future, there is an EI special benefits program accessible to those who enter into an agreement or register with the Canada Employment Insurance Commission.

The measures covered in this email are part of the Government of Canada’s COVID-19 Economic Response Plan. The government is constantly assessing the evolving situation and is likely to introduce additional measures as it deems necessary. We are monitoring the implementation of existing measures and continue to advocate on behalf of REALTORS® as new initiatives are developed.

This article is for information purposes only and is not a substitute for professional advice. If you need professional advice you should consult a lawyer, accountant or other qualified professional.

The Canadian Real Estate Association
Phone: 613.237-7111 Email: info@crea.ca

Logo - Canadian Real Estate Association

The trademarks MLS®, Multiple Listing Service® and the associated logos are owned by The Canadian Real Estate Association (CREA) and identify the quality of services provided by real estate professionals who are members of CREA. The trademarks REALTOR®, REALTORS® and the REALTOR® logo are controlled by CREA and identify real estate professionals who are members of CREA. Legal | Privacy Policy