programmes de soutien offerts pendant le confinement

Veuillez prendre note que le gouvernement fédéral met son site Web à jour dès que de nouvelles informations sont diffusées. Pour suivre la situation, consultez la page officielle du gouvernement du Canada sur le coronavirus et le centre d’informations sur la COVID-19 de l’ACI.

Alors que certaines provinces s’apprêtent à se reconfiner pour freiner la propagation de la COVID-19, voici les programmes d’aide financière offerts actuellement par le gouvernement fédéral aux Canadiens et aux entreprises canadiennes :

  • La Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC), pour aider les entreprises à maintenir des employés en poste et à réembaucher des employés et ainsi éviter des mises à pied. La SSUC a été prolongée jusqu’en juin 2021.
  • Le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC), qui offre des prêts sans intérêt et assortis d’une radiation partielle aux petites entreprises et aux organismes sans but lucratif qui ont vu leurs revenus diminuer en raison de la COVID-19, mais qui doivent continuer de payer des frais tels que le loyer, les services publics, les assurances, les taxes et les salaires. La date limite des demandes au titre du CUEC a été reportée au 31 mars 2020.
  • La Prestation canadienne de la relance économique (PCRE), qui fournit une aide financière aux salariés et aux travailleurs indépendants canadiens qui sont directement touchés par la COVID-19 et qui n’ont pas droit aux prestations d’assurance-emploi (AE). Vous pouvez faire des demandes jusqu’à un total de 13 périodes d’admissibilité (26 semaines) entre le 27 septembre 2020 et le 25 septembre 2021. Les 13 périodes ne doivent pas nécessairement être prises de façon consécutive.
  • La Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE), pour les travailleurs qui sont incapables de travailler en raison de la COVID-19. Vous pouvez présenter une demande pour un total de deux semaines entre le 27 septembre 2020 et le 25 septembre 2021.
  • La Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants (PCREPA), pour les travailleurs qui doivent s’occuper d’un membre de leur famille pour des raisons liées à la COVID-19. Vous pouvez présenter une demande pour un total de 26 semaines entre le 27 septembre 2020 et le 25 septembre 2021.
  • La Subvention d’urgence du Canada pour le loyer, qui offre des subventions pour le loyer directement aux entreprises, plutôt qu’aux propriétaires, avec un taux de la subvention de base de 65 % relativement à des dépenses de loyer admissibles jusqu’au 13 mars 2021;
  • La Garantie – Programme de crédit aux entreprises (PCE), qui permet d’obtenir une aide supplémentaire, administrée par la Banque de développement du Canada et Exportation et développement Canada;

Les mesures énoncées dans ce courriel font partie du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19. Le gouvernement suit de près l’évolution de la situation et prendra probablement d’autres mesures qu’il jugera nécessaires. Nous surveillerons la mise en œuvre des mesures annoncées et continuerons de faire valoir les intérêts des courtiers et des agents pour que le gouvernement en tienne compte dans les mesures à venir.

Ce article vous est envoyé à des fins d’information seulement et ne peut se substituer aux conseils d’un professionnel. Si vous avez besoin de conseils professionnels, vous devriez consulter un avocat, un comptable ou tout autre professionnel compétent.

 

l'Association canadienne de l'immeuble
Téléphone : 613-237-7111
Adresse courriel : info@crea.ca

Logo - l'Association canadienne de l'immeuble (ACI)

Les marques de commerce MLS® et Multiple Listing Service® ainsi que les logos connexes sont la propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et ils mettent en valeur la qualité des services qu’offrent les courtiers et agents immobiliers exerçant la profession à titre de membres de l’ACI. Les marques de commerce REALTOR® et REALTORS®, de même que le logo REALTOR®, sont sous le contrôle de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et désignent les professionnels de l’immobilier qui sont membres de l’ACI.
Renseignements juridiques | Politique de confidentialité

Government Financial Support During Lockdowns

Please note: the federal government is constantly updating their website as new information is announced. Remember to check Canada’s official coronavirus webpage and CREA’s COVID-19 online hub to stay up to date.

As some provinces re-enter strict lockdowns to combat the spread of COVID-19, here are the financial assistance options currently available to Canadians and Canadian businesses from the federal government:

  • the Canada Emergency Wage Subsidy (CEWS), a wage subsidy to help businesses keep and re-hire employees and avoid layoffs. The CEWS has been extended until June 2021.
  • the Canada Emergency Business Account (CEBA) provides interest-free, partially forgivable, loans to small businesses and not-for-profits that have experienced diminished revenues due to COVID-19, but face ongoing non-deferrable costs, such as rent, utilities, insurance, taxes and wages. The deadline to apply for CEBA is Wednesday, March 31, 2021.
  • the Canada Recovery Benefit (CRB), provides income support to employed and self-employed individuals who are directly affected by COVID-19 and are not entitled to Employment Insurance (EI) benefits. You can apply for a maximum of 13 periods out of the total 26 periods available between September 27, 2020 and September 25, 2021. The 13 periods do not have to be taken consecutively.
  • the Canada Recovery Sickness Benefit (CRSB), for workers who are unable to work due to the effects of COVID-19. You may apply for up to a total of two weeks between September 27, 2020 and September 25, 2021.
  • the Canada Recovery Caregiving Benefit (CRCB), for workers who are forced to take care of a family member for reasons related to COVID-19. You may apply up to a total of 26 weeks between September 27, 2020 and September 25, 2021.
  • the Canada Emergency Rent Subsidy (CERS), which provides rent subsidies directly to businesses, rather than landlords, with a base subsidy rate of up to 65% available on eligible expenses until March 13, 2021.
  • the Business Credit Availability Program (BCAP), to provide additional support through the Business Development Bank of Canada and Export Development Canada.

These measures are part of the Government of Canada’s COVID-19 Economic Response Plan. The government is constantly assessing the evolving situation and is likely to introduce additional measures as it deems necessary. We are monitoring the implementation of existing measures and continue to advocate on behalf of REALTORS® as new initiatives are developed.

This article is for information purposes only and is not a substitute for professional advice. If you need professional advice you should consult a lawyer, accountant or other qualified professional.

The Canadian Real Estate Association
Phone: 613.237-7111 Email: info@crea.ca

Logo - Canadian Real Estate Association

The trademarks MLS®, Multiple Listing Service® and the associated logos are owned by The Canadian Real Estate Association (CREA) and identify the quality of services provided by real estate professionals who are members of CREA. The trademarks REALTOR®, REALTORS® and the REALTOR® logo are controlled by CREA and identify real estate professionals who are members of CREA. Legal | Privacy Policy