le gouvernement modifie le CUEC; les entreprises exerçant leurs activités sans un compte d’entreprise y sont admissibles

Veuillez prendre note que le gouvernement fédéral met son site Web à jour dès que de nouvelles informations sont diffusées. Pour suivre la situation, consultez la page officielle du gouvernement du Canada sur le coronavirus et le centre d’informations sur la COVID-19 de L’Association canadienne de l’immeuble.

Alors qu’il s’adressait à la Chambre de commerce du Canada plutôt aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé que les entreprises exerçant leurs activités sans un compte d’entreprise sont maintenant admissibles au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC). Ce changement fait suite à l’annonce de la semaine dernière de la vice-première ministre et ministre des Finances, Chrystia Freeland.

L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) accueille favorablement ces importants changements puisqu’elle réclamait sans cesse des modifications au CUEC qui permettraient à un plus grand nombre d’agences immobilières de bénéficier du programme. Lors de ses conversations en personne avec les représentants du gouvernement, dans des lettres envoyées aux ministres du Cabinet et dans un mémoire présenté au comité permanent des finances de la Chambre des communes, l’ACI a souligné l’importance que le CUEC tienne compte de toutes les structures d’entreprise, y compris les propriétaires uniques qui exercent leurs activités au moyen d’un compte bancaire personnel.

Pour être admissibles, les entreprises doivent être en exploitation depuis le 1er mars 2020, avoir ouvert un compte d’entreprise auprès d’une institution financière canadienne et respecter les autres critères d’admissibilité.

Pour présenter une demande, visitez le site Web du CUEC.

Le CUEC s’inscrit dans le Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19. Le gouvernement suit de près l’évolution de la situation et prendra probablement d’autres mesures qu’il jugera nécessaires. Nous surveillons la mise en œuvre des mesures annoncées et continuons à soulever les intérêts des courtiers et des agents pour que le gouvernement en tienne compte dans toute initiative éventuelle.

Ce article vous est envoyé à des fins d’information seulement et ne peut se substituer aux conseils d’un professionnel. Si vous avez besoin de conseils professionnels, vous devriez consulter un avocat, un comptable ou tout autre professionnel compétent.

l'Association canadienne de l'immeuble
Téléphone : 613-237-7111
Adresse courriel : info@crea.ca

Logo - l'Association canadienne de l'immeuble (ACI)

Les marques de commerce MLS® et Multiple Listing Service® ainsi que les logos connexes sont la propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et ils mettent en valeur la qualité des services qu’offrent les courtiers et agents immobiliers exerçant la profession à titre de membres de l’ACI. Les marques de commerce REALTOR® et REALTORS®, de même que le logo REALTOR®, sont sous le contrôle de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et désignent les professionnels de l’immobilier qui sont membres de l’ACI.
Renseignements juridiques | Politique de confidentialité

Government Updates CEBA, Opens to Businesses Currently Operating Non-Business Banking Account

Please note: the federal government is constantly updating their website as new information is announced. Remember to check Canada’s official coronavirus webpage and CREA’s COVID-19 online hub to stay up to date.

Speaking to the Canadian Chamber of Commerce earlier today, Prime Minister Justin Trudeau announced the Canada Emergency Business Account (CEBA) is now available to businesses that have been operating out of a non-business banking account. This change follows last week’s announcement by Deputy Prime Minister and Minister of Finance Chrystia Freeland.

The Canadian Real Estate Association (CREA) welcomes this much-needed change and has been continuously advocating for changes to CEBA that would allow more brokerages to access the program. CREA highlighted the need to make CEBA available to all business structures, including sole proprietors who conduct their business though personal bank accounts, during our in-person discussions with government officials, letters to Cabinet Ministers, and in a written brief to the House of Commons Standing Committee on Finance.

To be eligible, businesses must have been operating as a business as of March 1, 2020, must successfully open a business account at a Canadian financial institution that is participating in CEBA, and meet the other existing CEBA eligibility criteria.

To apply, please visit the CEBA website.

CEBA is part of the Government of Canada’s COVID-19 Economic Response Plan. The government is constantly assessing the evolving situation and is likely to introduce additional measures as it deems necessary. We are monitoring the implementation of existing measures and continue to advocate on behalf of REALTORS® as new initiatives are developed.

This article is for information purposes only and is not a substitute for professional advice. If you need professional advice you should consult a lawyer, accountant or other qualified professional.

The Canadian Real Estate Association
Phone: 613.237-7111 Email: info@crea.ca

Logo - Canadian Real Estate Association

The trademarks MLS®, Multiple Listing Service® and the associated logos are owned by The Canadian Real Estate Association (CREA) and identify the quality of services provided by real estate professionals who are members of CREA. The trademarks REALTOR®, REALTORS® and the REALTOR® logo are controlled by CREA and identify real estate professionals who are members of CREA. Legal | Privacy Policy