Mesures prises par l’ACI

L’information portant sur les efforts qui sont déployés pour atténuer l’impact de l’éclosion de la COVID-19 évolue constamment. D’abord et avant tout, nous recommandons à nos membres de suivre les lignes directrices établies par les autorités de santé publique du Canada et de prendre les précautions indiquées. Consultez le site Web de Santé Canada pour obtenir plus de détails.

Nous continuons de souligner les défis uniques auxquels sont confrontés les courtiers et agents dans nos discussions continues avec les représentants du gouvernement des divers ministères et agences, alors qu’ils examinent des mesures économiques visant à venir en aide aux petites entreprises et aux travailleurs indépendants canadiens.

Malgré l’incertitude à laquelle fait face notre secteur, nous demeurons engagés, à titre de leaders, à assurer la santé et la sécurité de nos membres, de nos employés et de nos collectivités. Pour cette raison, et pour faire preuve de la plus grande prudence, nous avons demandé à tous les employés de l’ACI de travailler à distance jusqu’à la fin du mois, de tenir toute réunion virtuellement et d’éviter tout déplacement non essentiel. Nous avons aussi demandé à tous les employés qui se sont déplacés à l’étranger, notamment aux États-Unis, de s’isoler pendant 14 jours.

Il s’agit d’une situation extraordinaire et il peut être difficile de demeurer positif et productif, et d’imaginer un retour à la normale. Le conseil d’administration de l’ACI a décidé d’aller de l’avant avec son AGA, qui se déroulera de façon entièrement virtuelle, le 21 avril 2020.

Bien que cela signifie que nous ne nous rencontrerons pas en personne, et que nous n’aurons pas l’occasion de remercier et d’accueillir nos administrateurs, nous déployons tous les efforts pour que tout se déroule le plus normalement possible. Nous tiendrons des élections ainsi que des discussions sur des points au sujet desquels nos membres se sont entretenus tout au long de l’année et qui requièrent que des décisions soient prises afin que nous puissions continuer de faire avancer la profession et le secteur immobilier.

Au cours des prochains jours, nous vous ferons parvenir plus de détails concernant les technologies de diffusion en continu et de vote, et nous aurons besoin de votre collaboration pour tester ces technologies afin que tout se déroule sans problème.

Ces décisions sont difficiles à prendre, mais nous demeurons engagés à soutenir la communauté immobilière et n’anticipons aucune interruption des services que nous vous offrons. Nous demeurons en communication grâce à Microsoft Teams et d’autres outils de collaboration, comme Slack et Zoom.

Alors que de plus en plus de bureaux et de ménages prennent des mesures d’éloignement et d’isolement social, nous encourageons les acheteurs et les propriétaires-vendeurs à opter pour des visites virtuelles et à communiquer. Nous comprenons que les chambres et associations ont des recommandations quant au mode de fonctionnement futur et qu’il y a des discussions dynamiques continues au sein de la direction du Réseau des directeurs d’association.

Si vous souhaitez en savoir davantage au sujet de nos modalités de travail à distance et de nos outils, n’hésitez pas à communiquer avec notre VP, REALTOR.ca, Patrick Pichette.

Comme toujours, notre équipe du Soutien aux membres demeure à la disposition des membres et des employés des chambres et associations, au 1-888-237-7945. Vous pouvez joindre notre équipe du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE). En ce qui concerne WEBForms® – ACI, du soutien supplémentaire vous est offert pendant la semaine, de 8 h à minuit (HE), et la fin de semaine, de 8 h à 22 h (HE).

l'Association canadienne de l'immeuble
Téléphone : 613-237-7111
Adresse courriel : info@crea.ca

Logo - l'Association canadienne de l'immeuble (ACI)

Les marques de commerce MLS® et Multiple Listing Service® ainsi que les logos connexes sont la propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et ils mettent en valeur la qualité des services qu’offrent les courtiers et agents immobiliers exerçant la profession à titre de membres de l’ACI. Les marques de commerce REALTOR® et REALTORS®, de même que le logo REALTOR®, sont sous le contrôle de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et désignent les professionnels de l’immobilier qui sont membres de l’ACI.
Renseignements juridiques | Politique de confidentialité

How CREA is taking action

Information related to the efforts to mitigate the outbreak of COVID-19 is constantly evolving. First and foremost, we recommend REALTOR® members follow the guidelines and precautions set by Canada’s public health authorities. See Health Canada’s website for comprehensive coverage.

We continue to highlight the unique challenges facing REALTORS® in ongoing discussions with government officials from various departments and agencies as they consider economic measures to support self-employed Canadians and small businesses.

Despite the uncertainty our industry faces, as leaders, we remain committed to the health and safety of our members, staff and communities. For this reason and out of an abundance of caution, we’ve asked that all CREA staff begin working remotely until the end of the month, to reschedule meetings virtually and avoid any non-essential travel. In addition, staff who have travelled internationally, including to the United States, have been asked to self-isolate for 14 days.

These are extraordinary times in which it can be difficult to remain positive, productive and to imagine a return to normal. The CREA Board has decided they wish to proceed with an AGM, albeit completely virtual, on April 21, 2020.

While this means we won’t be gathered as a group, nor will we have the chance to fully and properly thank and welcome our leadership, we are striving for normalcy as much as possible. We will be proceeding with elections as well as items our community has been discussing all year and which require decisions in order to keep moving forward as a profession and an industry.

In the coming days we will provide more details about the streaming and voting technology and will be seeking your collaboration for advance testing to ensure a smooth process.

These decisions are difficult to make but we remain committed to providing support to the REALTOR® community and are working to minimize any interruption in service to you. Outside of the office, CREA staff remain connected using Microsoft Teams and other collaboration tools like Slack and Zoom.

As more offices and households take steps to practice social distancing and self-isolation, encourage buyers and sellers to opt for virtual tours and communication. We understand local boards and associations have recommendations on the business going forward and there are vibrant ongoing discussions among staff leadership within the Association Executives Network.

If you’d like to learn more about our remote work arrangement and tools, please feel free to contact our VP, REALTOR.ca, Patrick Pichette.

As always, our Member Support team remains available to members and board and association staff at 1.888.237.7945. We can be reached Monday to Friday from 8 a.m. to 8 p.m. EST with added CREA WEBForms® support available from 8 a.m. to midnight EST on weekdays and 8 a.m. to 10 p.m. on weekends.

The Canadian Real Estate Association
Phone: 613.237-7111 Email: info@crea.ca

Logo - Canadian Real Estate Association

The trademarks MLS®, Multiple Listing Service® and the associated logos are owned by The Canadian Real Estate Association (CREA) and identify the quality of services provided by real estate professionals who are members of CREA. The trademarks REALTOR®, REALTORS® and the REALTOR® logo are controlled by CREA and identify real estate professionals who are members of CREA. Legal | Privacy Policy