Information sur les visites libres

L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) recommande fortement de suivre les directives établies par les gouvernements fédéral et provinciaux et exhorte tous ses membres à observer des pratiques de distanciation sociale sécuritaires. Il est essentiel que les courtiers et agents suivent toutes les recommandations des autorités de santé publique pour assurer le bien-être de nos collègues, clients, voisins et amis, ainsi que des membres de notre famille. Les courtiers et agents devraient limiter les déplacements à l’extérieur et s’en tenir aux déplacements essentiels, comme obtenir des soins médicaux, renouveler une prescription à la pharmacie ou faire son épicerie.

Plusieurs chambres et associations, ainsi que des organismes de règlementation canadiens, recommandent que les membres évitent les activités liées à l’immobilier exercées en personne, y compris organiser et participer à des visites libres. L’ACI soutient entièrement ces recommandations.

Nous avons déjà pris des mesures pour nous assurer que REALTOR.ca soit conforme à ces recommandations. Nous avons supprimé les références et les fonctionnalités promotionnelles qui donnent de l’information sur les visites virtuelles aux visiteurs de REALTOR.ca et de tous les sites des partenaires du SDDMC. De plus, nous travaillons à faire en sorte que les visites virtuelles et les liens vers les médias sociaux qui prennent en charge la diffusion (Facebook Live et Instagram Live) soient plus visibles dans les inscriptions.

Nous savons que les visites libres et les visites individuelles jouent normalement un rôle important dans le processus d’achat et de vente d’une propriété; cependant, la santé des courtiers et agents et du grand public a priorité pendant la pandémie de la COVID-19.

Ne perdez pas de vue que ce sont les courtiers et agents qui déterminent quels services offrir à leurs clients; vous n’êtes pas obligé d’organiser des visites libres ou des visites individuelles ni d’y participer.

Plusieurs nous ont demandé notre avis sur le marché et sur son état actuel, et à quel moment nous entrevoyons un retour à la « nouvelle normalité ». Nous croyons que la réponse à ces questions dépend de deux choses : notre capacité à suivre les conseils des autorités de santé publique et la rapidité avec laquelle nous nous isolons pour freiner la propagation de ce virus. Cette pandémie est une source de stress et de préoccupation pour tous. Nous souhaitons toutefois réitérer qu’en ce moment, seules les activités essentielles devraient être exercées et que celles-ci doivent se faire suivant les recommandations des autorités de santé publique. Si nous faisons tous ce qu’on nous demande de faire, nous devrions pouvoir entrevoir un marché immobilier vigoureux sous peu.

l'Association canadienne de l'immeuble
Téléphone : 613-237-7111
Adresse courriel : info@crea.ca

Logo - l'Association canadienne de l'immeuble (ACI)

Les marques de commerce MLS® et Multiple Listing Service® ainsi que les logos connexes sont la propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et ils mettent en valeur la qualité des services qu’offrent les courtiers et agents immobiliers exerçant la profession à titre de membres de l’ACI. Les marques de commerce REALTOR® et REALTORS®, de même que le logo REALTOR®, sont sous le contrôle de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et désignent les professionnels de l’immobilier qui sont membres de l’ACI.
Renseignements juridiques | Politique de confidentialité

Information about open houses

The Canadian Real Estate Association (CREA) strongly recommends following the guidelines set by federal and provincial governments and is urging all members to practice safe physical distancing techniques. It’s essential for the wellbeing of our colleagues, clients, neighbours, friends and families that REALTORS® follow all recommendations from health authorities. REALTORS® should limit travel outside their home to essential trips only, such as seeking medical attention, picking up prescriptions at the pharmacy or buying groceries.

CREA fully supports the recommendations made by many boards and associations as well as regulators across Canada that members avoid face-to-face real estate practices, including conducting or taking part in open houses.

We’ve already taken steps to ensure that REALTOR.ca is consistent with these recommendations. We’ve removed references and promotional features that take visitors to information about open houses on REALTOR.ca and all DDF® partner sites. We’re also working on making virtual tours and links to social media sites that support broadcasting (Facebook Live and Instagram Live) more visible on your listings.

We know open houses and showings traditionally play an important role in the purchase and sale of a property; however, the health of our REALTORS® and the public must take precedence during the COVID-19 pandemic.

Remember, REALTORS® determine the services they offer clients and you are never obligated to either conduct or attend showings or open houses.

We have been asked by many for our views about the market, how it’s doing and when we can expect to see a return to a “new normal.” We believe the response to this question will depend on how well we respond to the advice of health authorities and how quickly and completely we remove ourselves from circulation to beat the spread of this virus. We are all feeling stress and uncertainty from this pandemic but we wish to reiterate that at this time only essential business should be conducted, and that it should be done following the best advice of health authorities. If we all do our part, we can expect to come back to healthy real estate markets before long.

The Canadian Real Estate Association
Phone: 613.237-7111 Email: info@crea.ca

Logo - Canadian Real Estate Association

The trademarks MLS®, Multiple Listing Service® and the associated logos are owned by The Canadian Real Estate Association (CREA) and identify the quality of services provided by real estate professionals who are members of CREA. The trademarks REALTOR®, REALTORS® and the REALTOR® logo are controlled by CREA and identify real estate professionals who are members of CREA. Legal | Privacy Policy