Renseignements juridiques

Droit d’auteur
Tout le matériel sur le présent site est protégé par le droit d’auteur, et l’Association canadienne de l’immeuble (ACI), ou la chambre immobilière qui en a fourni les données, en sont propriétaires. Le présent site Web appartient à l’ACI. Le contenu est les données du présent site Web sont présentées aux particuliers aux fins d’un usage personnel non commercial. Tout usage commercial des renseignements, en tout ou en partie, directement ou indirectement, est expressément interdit, sauf avec l’autorisation préalable écrite de l’ACI.

Les utilisateurs peuvent, sous réserve des présentes modalités, imprimer ou sauvegarder par d’autres moyens des pages individuelles aux fins d’un usage personnel. De plus, les inscriptions de propriétés et les données ne peuvent pas être modifiées ni changées de quelque façon que ce soit, fusionnées à d’autres données ou publiées sous une forme quelconque, en tout ou en partie. En accédant au présent site, ou en téléchargeant des données, l’utilisateur confirme qu’il accepte les conditions d’utilisation énoncées ci-dessus.

Marques de commerce
Les courtiers et agents immobiliers ne sont pas tous membres de l’ACI.

Les marques de commerce affichées sur le présent site, y compris CREA, MLS®, Multiple Listing Service® et leurs logos et dessins-marques respectifs sont la propriété de l’ACI. REALTOR® est une marque de commerce appartenant à REALTOR® Canada Inc., une société dont l’Association canadienne de l’immeuble et la National Association of REALTORS® sont propriétaires. Il est possible que d’autres marques de commerce soient la propriété de chambres immobilières ou autres tierces parties. Le présent site ne contient rien qui accorderait à l’utilisateur le droit ou l’autorisation d’utiliser toute marque de commerce affichée sur le présent site sans l’autorisation expresse du propriétaire.

Liens au site Web
Les utilisateurs peuvent établir un lien au présent site Web. Toutefois, l’ACI se réserve le droit, à sa seule discrétion, de refuser un lien à n’importe quel moment. L’utilisateur accepte de retirer tout lien au présent site Web à la demande de l’ACI.

Liens aux sites de tierces parties

Le présent site Web peut renfermer des hyperliens à des sites Web exploités par de tierces parties autres que l’ACI. De tels hyperliens sont fournis à l’utilisateur aux fins de référence seulement. L’ACI n’exerce aucun contrôle sur de tels sites Web, ni n’est-elle responsable de leur contenu ni de la protection des renseignements personnels ou autres pratiques de tels sites Web.

Protection des renseignements personnels
L’utilisateur reconnaît que ses renseignements personnels seront utilisés par le présent site Web conformément à la politique sur la protection des renseignements personnels.

Responsabilité légale et exonération de garantie
L’ACI ne fait aucune représentation quant à savoir si les données ou les graphiques publiés sur le présent site Web répondent bien aux objectifs visés. Les renseignements sur les inscriptions sont jugés fiables, mais ne sont pas garantis. Tout le contenu du présent site Web est fourni « tel quel », sans aucune garantie, y compris les garanties et conditions implicites de la qualité marchande, l’aptitude à l’usage prévu, le titre et l’absence de contrefaçon. Ni l’ACI ni ses fournisseurs ne seront tenus responsables de tous dommages directs, imprévus, consécutifs, indirects ou punitifs produits par suite de l’accès au présent site Web ou de l’utilisation qui en est faite.

Mises à jour, mises à niveau et révisions
L’ACI pourra en tout temps réviser les présentes modalités et conditions en faisant la mise à jour du présent affichage. Tous les utilisateurs du site sont liés par ces conditions et devront donc visiter cette page périodiquement afin de se renseigner de tous changements à ces exigences. L’utilisation continue du présent site Web à la suite de l’affichage de toutes modifications constitue l’acceptation de telles modifications de la part de l’utilisateur.

Aucune renonciation
Aucun manquement ou retard de la part de l’ACI à appliquer toute disposition des présentes modalités d’utilisation ne sera interprété comme une renonciation à tout droit ou privilège de l’ACI en vertu des présentes modalités.

Langue
Si les présentes modalités d’utilisation sont traduites dans une langue autre que l’anglais et qu’il y a un conflit entre les traductions, la version anglaise prévaudra et aura préséance.

Loi applicable
Les présentes modalités d’utilisation sont assujetties aux lois de l’Ontario, au Canada. Les tribunaux à Ottawa, en Ontario, auront la compétence exclusive d’entendre et de trancher tout différend à l’égard des présentes modalités d’utilisation.

Nous joindre
Si vous avez des commentaires ou questions, veuillez vous adresser à :

L’Association canadienne de l’immeuble
200, rue Catherine, 6e étage
Ottawa (Ontario)
K2P 2K9
Tél. : 1-800-842-2732
613-237-7111
Courriel : info@crea.ca

l'Association canadienne de l'immeuble
Téléphone : 613-237-7111
Adresse courriel : info@crea.ca

Logo - l'Association canadienne de l'immeuble (ACI)

Les marques de commerce MLS® et Multiple Listing Service® ainsi que les logos connexes sont la propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et ils mettent en valeur la qualité des services qu’offrent les courtiers et agents immobiliers exerçant la profession à titre de membres de l’ACI. Les marques de commerce REALTOR® et REALTORS®, de même que le logo REALTOR®, sont sous le contrôle de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et désignent les professionnels de l’immobilier qui sont membres de l’ACI.
Renseignements juridiques | Politique de confidentialité

Legal

Copyright

All materials on this site are copyrighted and are owned either by The Canadian Real Estate Association (CREA) or the real estate board that has supplied data. This web site is owned by CREA. Content and data available on this site are intended for private, non-commercial use by individuals. Any commercial use of the information in whole or in part, directly or indirectly, is specifically forbidden except with the prior written authority of CREA.

Users may, subject to these Terms and Conditions, print or otherwise save individual pages for private use. Further, property listings and/or data may not be modified or altered in any respect, merged with other data or published in any form, in whole or in part. By accessing this site, or by downloading data, the user confirms agreement with, and acceptance of the foregoing conditions of use.

Trademarks

Not all real estate agents are REALTORS®.

REALTOR®, REALTORS® and the REALTOR® logo are certification marks owned by REALTOR® Canada Inc., a corporation jointly owned by the National Association of REALTORS® and CREA. The REALTOR® trademarks are used to identify real estate services provided by brokers and salespersons who are members of CREA and who accept and respect a strict Code of Ethics, and are required to meet consistent professional standards of business practice which is the consumer’s assurance of integrity.

MLS®, Multiple Listing Service®, and the associated logos are all registered certification marks owned by CREA and are used to identify real estate services provided by brokers and salespersons who are members of CREA.

Other trademarks may be owned by real estate Boards and other third parties. Nothing contained on this site gives any user the right or license to use any trade mark displayed on this site without the express permission of the owner.

Links to Website

Users may link to the website. However, CREA reserves the right to refuse a link at any time at CREA’s sole discretion. The user agrees to remove any link to the website at CREA’s request.

Links to Third Party Sites

This website may contain hyperlinks to websites operated by parties other than CREA. Such hyperlinks are provided for the user’s reference only. CREA does not control such websites and is not responsible for their contents or the privacy or other practices of such websites.

Privacy

The user acknowledges that their personal information will be used by the website in accordance with the website privacy policy located here.

Not Professional Advice

The articles on this website are for information purposes only and are not a substitute for professional advice. Users who need professional advice should consult a lawyer or other qualified professional. 

Liability and Warranty Disclaimer

CREA makes no representations about the suitability of the data or graphics published on this website. The listing information is deemed reliable, but not guaranteed. Everything on this website is provided “As Is” without warranty of any kind including all implied warranties and conditions of merchantability, fitness for a particular purpose, title and non-infringement. Neither CREA nor any of its suppliers shall be liable for any direct, incidental, consequential, indirect or punitive damages arising out of the user’s access to or use of this website. 

Updates, Upgrades and Revisions

CREA may at any time revise these Terms and Conditions by updating this posting. All users of this site are bound by these conditions and should therefore periodically visit this page to review any changes to these requirements. The user’s continued use of this website following the posting of any changes constitutes acceptance by the user of such modifications.

No Waiver

CREA’s failure or delay to enforce any of the terms and conditions under these Terms of Use shall not operate as a waiver of any of CREA’s rights or privileges under these Terms of Use. 

Language

If these terms of use are translated into a language other than English and there are conflicts between the translations, the English version shall prevail and control.

Governing Law

These Terms of Use shall be governed by the laws of Ontario, Canada.  The courts in Ottawa, Ontario, will have exclusive jurisdiction to hear and decide any disputes relating to these Terms of Use.

Contact Us

If you have any comments or questions please contact:

The Canadian Real Estate Association
200 Catherine Street, 6th Floor
Ottawa, ON
K2P 2K9
Tel: 1-800-842-2732
(613) 237-7111
Email: info@crea.ca

The Canadian Real Estate Association
Phone: 613.237-7111 Email: info@crea.ca

Logo - Canadian Real Estate Association

The trademarks MLS®, Multiple Listing Service® and the associated logos are owned by The Canadian Real Estate Association (CREA) and identify the quality of services provided by real estate professionals who are members of CREA. The trademarks REALTOR®, REALTORS® and the REALTOR® logo are controlled by CREA and identify real estate professionals who are members of CREA. Legal | Web Privacy