Indice des prix des propriétés MLS® (IPP MLS®)

Qu’est-ce que l’Indice des prix des propriétés MLS® (IPP MLS®)?

L’Indice des prix des propriétés MLS® (IPP MLS®) est l’outil le plus moderne et précis pour évaluer les prix des propriétés et les tendances d’un quartier donné.

Les prix moyens et médians peuvent varier considérablement d’un mois à l’autre et produire une image inexacte, voire inutile, des valeurs et des tendances des prix. L’IPP MLS® repose plutôt sur la valeur que les acheteurs attribuent aux diverses caractéristiques des propriétés, qui évoluent habituellement de façon graduelle au fil du temps. Il permet donc de comparer « des pommes et des pommes », partout au pays, lorsqu’il est question des prix des propriétés.

Chaque mois, l’IPP MLS® puise dans des données et des modèles statistiques sophistiqués que les systèmes MLS® enregistrent depuis plus de 15 ans et définit une propriété « typique » en fonction des caractéristiques des propriétés qui ont été achetées et vendues. Ces propriétés de référence sont comparées en fonction de quartiers précis et de différents types de propriétés au Canada.

Les courtiers et agents immobiliers ont un accès exclusif à l’IPP MLS®; ils profitent ainsi des statistiques et des données sur le marché les plus à jour et exactes.

Les courtiers et agents qui souhaitent utiliser l’IPP MLS® doivent communiquer avec leur chambre ou association.

l'Association canadienne de l'immeuble
Téléphone : 613-237-7111
Adresse courriel : info@crea.ca

Logo - l'Association canadienne de l'immeuble (ACI)

Les marques de commerce MLS® et Multiple Listing Service® ainsi que les logos connexes sont la propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et ils mettent en valeur la qualité des services qu’offrent les courtiers et agents immobiliers exerçant la profession à titre de membres de l’ACI. Les marques de commerce REALTOR® et REALTORS®, de même que le logo REALTOR®, sont sous le contrôle de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et désignent les professionnels de l’immobilier qui sont membres de l’ACI.
Renseignements juridiques | Politique de confidentialité

MLS® Home Price Index (HPI)

What is the MLS® Home Price Index (HPI)?

The MLS® Home Price Index (HPI) is the most advanced and accurate tool to gauge a neighbourhood’s home price levels and trends.

Average or median prices can change a lot from one month to the next and paint an inaccurate or even unhelpful picture of price values and trends. The MLS® HPI is based on the value home buyers assign to various housing attributes, which tend to evolve gradually over time. It therefore provides an “apples to apples” comparison of home prices across the entire country.

Each month, the MLS® HPI uses more than a decade of MLS® System data and sophisticated statistical models to define a “typical” home based on the features of homes that have been bought and sold. These benchmark homes are tracked across Canadian neighbourhoods and different types of houses.

REALTORS® have exclusive access to the MLS® HPI, providing them with the most up-to-date and accurate market statistics and insights.

REALTORS® should contact their board or association for more information on how to access the MLS® HPI.

The Canadian Real Estate Association
Phone: 613.237-7111 Email: info@crea.ca

Logo - Canadian Real Estate Association

The trademarks MLS®, Multiple Listing Service® and the associated logos are owned by The Canadian Real Estate Association (CREA) and identify the quality of services provided by real estate professionals who are members of CREA. The trademarks REALTOR®, REALTORS® and the REALTOR® logo are controlled by CREA and identify real estate professionals who are members of CREA. Legal | Privacy Policy