Organisation

img-organization

L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), l’une des plus importantes associations commerciales à vocation unique du Canada, représente plus de 130 000 courtiers et agents immobiliers répartis parmi 90 chambres et associations immobilières à l’échelle canadienne.

Les membres de l’ACI sont des professionnels de l’immobilier. Ils doivent être membres directs de leur association ou membres de leur chambre immobilière locale et de l’ACI, selon la province. Ils doivent de plus se conformer aux rigoureuses normes déontologiques énoncées dans le Code REALTOR®.

Ce que fait l’ACI

L’ACI travaille pour le compte de la population et des courtiers et agents immobiliers membres. À cette fin, elle :

  • représente les intérêts de ses membres auprès du gouvernement fédéral et de ses organismes relativement aux lois en vigueur ou proposées qui toucheront ces membres et/ou qui auront une incidence sur l’accès à la propriété.
  • aide les courtiers et agents immobiliers membres à mieux servir leurs clients en fournissant des produits technologiques de qualité, notamment REALTOR.ca, WEBForms® et SDDMC.
  • rehausse le professionnalisme et la déontologie des membres en fournissant des normes nationales, y compris l’établissement de symboles de qualité associés à l’utilisation des marques et marques de commerce de l’ACI.
  • assure la protection et la promotion des deux principales marques de commerce de l’ACI, à savoir MLS® et REALTOR®.
  • fournit des renseignements et analyses précis et à jour sur les questions économiques.

Comment les Canadiens en bénéficient

Le Code REALTOR®, qui énonce les normes de conduite professionnelle pour les membres de l’ACI, contribue à protéger les droits et les intérêts des acheteurs et des propriétaires-vendeurs. De plus, notre défense des intérêts auprès du gouvernement continue d’influer sur des lois au profit des propriétaires.

Les efforts que déploie l’ACI permettent à nos membres de mieux servir leurs clients. En jetant un œil vigilant sur l’économie et le gouvernement, en plus de fournir des statistiques et analyses économiques, nous pourrons améliorer les connaissances de nos membres. Ceci peut à son tour améliorer la qualité des conseils qu’ils donnent à leurs clients. Qui plus est, le Code REALTOR® permet de créer des liens de confiance entre les courtiers et agents immobiliers et leurs clients.

Le secteur structuré de l’immobilier au Canada

Le secteur structuré de l’immobilier canadien comporte trois niveaux. La chambre immobilière s’occupe de façon générale de l’administration locale; l’association provinciale ou territoriale s’occupe de gérer les affaires au sein de sa province ou de son territoire; la perspective nationale et internationale relève par ailleurs du mandat de l’ACI.

l'Association canadienne de l'immeuble
Téléphone : 613-237-7111
Adresse courriel : info@crea.ca

Logo - l'Association canadienne de l'immeuble (ACI)

Les marques de commerce MLS® et Multiple Listing Service® ainsi que les logos connexes sont la propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et ils mettent en valeur la qualité des services qu’offrent les courtiers et agents immobiliers exerçant la profession à titre de membres de l’ACI. Les marques de commerce REALTOR® et REALTORS®, de même que le logo REALTOR®, sont sous le contrôle de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et désignent les professionnels de l’immobilier qui sont membres de l’ACI.
Renseignements juridiques | Politique de confidentialité

Organization

img-organization

The Canadian Real Estate Association (CREA) is one of Canada’s largest single-industry trade Associations. Our membership includes more than 100,000 real estate brokers, agents and salespeople, working through 100 real estate Boards and Associations across Canada.

Not just anyone can call themself a REALTOR®. To do so, real estate professionals must either be direct members of their association or be members of both their local real estate board and CREA, depending on the province. As well, they must abide by the ethical standards laid out in the REALTOR® Code.

What CREA Does

CREA works on behalf of the public and its REALTOR® members. To do so, it:

  • Represents the interests of its members to the federal government and its agencies on existing or proposed legislation that will affect those members, and/or impact homeownership.
  • Assists our REALTOR® members to better serve their clients by providing quality technology products including REALTOR.ca, WEBforms® and DDF®.
  • Enhances member professionalism and ethics by providing national standards, including establishment of symbols of quality associated with using CREA brands and trademarks. Protects and promotes the two primary national CREA trademarks, MLS® and REALTOR®.
  • Produces accurate, up-to-date information and analysis on economic issues.

How Canadians Benefit

The REALTOR® Code, which sets out standards of professional conduct for members of CREA, helps protect the rights and interests of buyers and sellers. And our advocacy to governments continues to influence legislation for the benefit of homeowners.

CREA’s efforts also allow our REALTOR® members to better serve their clients. Our vigilant eye on both the economy and government, plus the economic statistics and analysis we provide, enhance our members’ knowledge. This in turn can improve the quality of advice they can provide to clients. As well, the REALTOR® Code helps create a level of trust between REALTORS® and their clients.

Organized Real Estate in Canada

Organized real estate in Canada operates at three different levels. The real estate board generally operates at a local level. Provincial and territorial associations represent their province or territory and CREA represents the industry nationally and internationally.

The Canadian Real Estate Association
Phone: 613.237-7111 Email: info@crea.ca

Logo - Canadian Real Estate Association

The trademarks MLS®, Multiple Listing Service® and the associated logos are owned by The Canadian Real Estate Association (CREA) and identify the quality of services provided by real estate professionals who are members of CREA. The trademarks REALTOR®, REALTORS® and the REALTOR® logo are controlled by CREA and identify real estate professionals who are members of CREA. Legal | Web Privacy