Efforts de l’ACI (auprès du gouv.)

Governmental Effort

L’ACI s’évertue à favoriser un climat législatif et réglementaire national au profit des propriétaires et qui aide les courtiers ou agents immobiliers à mieux servir leurs clients.

L’ACI travaille avec des ministres du cabinet fédéral, des députés, des comités parlementaires et des hauts fonctionnaires, tant directement que par le biais du Comité d’action politique (CAP) qui est composé de courtiers ou agents immobiliers. Lorsque surviennent des questions touchant le logement, les droits de propriété ou le secteur immobilier, les représentants de l’ACI rencontrent des hommes et femmes politiques et des fonctionnaires afin d’en discuter. L’ACI présente également des recommandations au gouvernement concernant la façon dont la politique fiscale peut mieux concourir à la croissance économique responsable avant le dépôt de tout budget fédéral.

Élection 2019

Pour bien des Canadiens, l’achat d’une première propriété semble hors de portée. À l’approche des élections, nous devons veiller à ce que l’abordabilité du logement soit une priorité pour tous les partis politiques. Voyez nos idées : crea.ca/deVRAIESidees

Le Comité d’action politique

Dans le monde politique, comme dans le monde de l’immobilier, les impressions restent longtemps après la conclusion du marché. En étant consciente de ceci, l’ACI s’efforce d’entretenir un dialogue ouvert, franc et empreint de respect avec le gouvernement fédéral. Le principal mécanisme à cette fin est le réseau du Comité d’action politique (CAP), créé en 1985 afin de permettre aux courtiers ou agents immobiliers d’engager de sérieuses discussions avec leurs représentants élus.

Le Comité du CAP comprend les présidents et directeurs généraux des chambres et associations immobilières, les membres du Conseil d’administration de l’ACI en fonction, et au moins un représentant du CAP désigné par chaque chambre ou association.

Les représentants du CAP travaillent avec acharnement dans leur localité afin d’assurer que l’ACI soit au courant des importants enjeux locaux et régionaux. Ils tiennent leurs députés au courant des grands enjeux nationaux qui touchent le secteur immobilier. Et ils donnent régulièrement un compte rendu à leur chambre immobilière ou association sur les enjeux à l’étude sur la Colline du Parlement.

Journées du CAP

Les Journées du CAP sont la somme de tous les efforts investis sur la scène fédérale. Se déroulant chaque année sur la Colline du Parlement, cet événement permet aux courtiers ou agents immobiliers de parler directement aux députés des enjeux touchant les propriétaires et le secteur immobilier.

Succès remportés par le passé

Le Réseau du CAP a apporté une contribution essentielle aux succès de lobbying remportés par les courtiers ou agents immobiliers. Au cours des dernières années, les représentants du CAP ont défendu avec succès les règles de financement hypothécaire, les prestations d’assurance-emploi pour les travailleurs autonomes et la Régime d’accession à la propriété.

Enjeux actuels

L’ACI fait actuellement pression auprès du gouvernement fédéral en vue de la bonification substantielle du crédit d’impôt pour l’achat d’une première habitation (CIAPH), afin qu’un plus grand nombre de Canadiens puissent entrer sur le marché.

Nous recommandons aussi l’évaluation des politiques qui ont une incidence sur l’accession à la propriété au Canada, y compris un examen de la nature “taille unique” des politiques qui influent sur les marchés de l’habitation partout au pays.

Accession à la propriété pour les Premières nations

Le présent mémoire décrit les différents modèles d’accession à la propriété élaborés par des collectivités des Premières nations d’un bout à l’autre du pays. Nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec les collectivités intéressées et les ministères.

Accession à la propriété pour les Premières nations  (*Veuillez prendre note que le mémoire est en anglais seulement.)

l'Association canadienne de l'immeuble
Téléphone : 613-237-7111
Adresse courriel : info@crea.ca

Logo - l'Association canadienne de l'immeuble (ACI)

Les marques de commerce MLS® et Multiple Listing Service® ainsi que les logos connexes sont la propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et ils mettent en valeur la qualité des services qu’offrent les courtiers et agents immobiliers exerçant la profession à titre de membres de l’ACI. Les marques de commerce REALTOR® et REALTORS®, de même que le logo REALTOR®, sont sous le contrôle de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et désignent les professionnels de l’immobilier qui sont membres de l’ACI.
Renseignements juridiques | Politique de confidentialité

CREA’s Governmental Efforts

Governmental Effort

CREA works to promote legislation and regulations that benefit homeowners and that help REALTORS® better serve their clients.

CREA works with federal cabinet ministers, Members of Parliament, parliamentary committees and senior officials, both directly and through its Political Action Committee (PAC) of REALTORS®. When issues arise that affect housing, property rights or the real estate sector, representatives from CREA meet with politicians and officials to discuss the issues. Prior to any federal budget, CREA makes recommendations to the government about how fiscal policy can better encourage responsible economic growth.

Election 2019

For many Canadians, homeownership can seem like an impossible dream. With an election just around the corner, let’s ensure housing affordability is a top priority for all political parties. See our ideas: crea.ca/REALideas.

Political Action Committee

In politics, just as in real estate, impressions last long after a deal closes. Recognizing this, CREA strives to maintain open, honest and respectful dialogue with the federal government. The main mechanism for this is the Political Action Committee (PAC) Network, created in 1985 to allow REALTORS® to actively engage with their elected representatives.

PAC includes the President and Executive Officer of all real estate boards and associations, current members of the CREA Board of Directors, and one or more “PAC Reps” appointed by each.

PAC Reps work hard at the local level to make sure CREA is aware of important local and regional issues. They keep their local Members of Parliament aware of major national issues affecting the real estate industry. And they regularly brief their respective board or association about issues being considered on Parliament Hill.

PAC Days

The major focus for participation in federal affairs is PAC Days. This event, held annually on Parliament Hill in Ottawa, allows REALTORS® to speak directly to Members of Parliament about issues that affect homeowners and the real estate industry.

Past Successes

The PAC Network has made pivotal contributions to the many lobbying successes achieved by REALTORS®. In recent years, PAC Reps have successfully advocated on mortgage financing rules, and Employment Insurance for the self-employed and the Home Buyers’ Plan.

Current Issues

CREA is currently advocating for the federal government to enhance the Home Buyers Tax Credit (HBTC) to provide meaningful assistance to first time homebuyers, to better enable more Canadians to enter the housing market.

We also recommend the government take regional differences into consideration when implementing nation-wide measures that affect home buyers. This includes a review of the “one-size-fits-all” nature of policies that impact housing markets across the country.

First Nations Homeownership

The submission highlights the various homeownership models First Nations communities have developed across the country.  We look forward to working with interested communities and government departments.

First Nations Homeownership  (Please note the submission is only available in English.)

 

The Canadian Real Estate Association
Phone: 613.237-7111 Email: info@crea.ca

Logo - Canadian Real Estate Association

The trademarks MLS®, Multiple Listing Service® and the associated logos are owned by The Canadian Real Estate Association (CREA) and identify the quality of services provided by real estate professionals who are members of CREA. The trademarks REALTOR®, REALTORS® and the REALTOR® logo are controlled by CREA and identify real estate professionals who are members of CREA. Legal | Privacy Policy