
Comités de bénévoles
Les comités de l’ACI se composent de bénévoles qui contribuent à orienter le travail de l’association et veillent à ce que les points de vue et l’expertise de ses membres soient au cœur du processus décisionnel.
Comment participer
Chaque printemps, après l’Assemblée générale annuelle de l’ACI, le comité de direction de l’ACI nomme plus de 100 membres de l’ACI des quatre coins du pays à un poste de bénévole au sein du conseil d’administration ou de comités opérationnels et, au besoin, au sein de groupes de travail.
Les membres de l’ACI peuvent proposer leur candidature afin de siéger aux comités de l’ACI ci-dessous qui agissent à titre de ressources pour le conseil d’administration et le chef de la direction, et se penchent sur d’importants sujets. Cliquez sur le nom d’un comité ci-dessous pour consulter son mandat et en apprendre davantage sur son objectif, ses responsabilités et ses critères d’adhésion.
Comités du conseil d’administration
Comité d’audit et de gestion du risque
Élaborer et mettre en œuvre un plan de travail annuel visant à nommer un vérificateur externe et à superviser le processus d’audit.
Comité des affaires fédérales
Fournir une orientation stratégique en ce qui concerne les politiques, les programmes et les initiatives du gouvernement fédéral favorisant l’accession à la propriété et l’investissement immobilier et protéger les intérêts des acheteurs, des propriétaires et des membres.
Comité des finances
Élaborer et mettre en œuvre un plan de travail annuel visant à analyser et à surveiller la gestion financière de l’ACI et à fournir des conseils et des recommandations au conseil d’administration en la matière.
Comité sur la gouvernance et le Règlement intérieur
Élaborer et mettre en œuvre un plan de travail annuel visant l’amélioration des politiques et des pratiques de gouvernance du conseil.
Comité sur les pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG)
Agir à titre de ressource au conseil d’administration de l’ACI pour les initiatives visant à promouvoir les réalisations philanthropiques des membres partout au pays et à favoriser l’altruisme au sein de la communauté immobilière.
Comités opérationnels
Comité des directeurs d’association
Agir à titre de ressource au chef de la direction de l’ACI pour promouvoir le respect des normes les plus élevées au sein du Réseau des directeurs d’association (RDA) et des organisations représentées.
Comité des propriétaires/gestionnaires d’agence
Agir à titre de ressource et donner sa rétroaction quant aux services et au soutien destinés aux agences.
Comité du marketing et des communications
Fournir une orientation stratégique globale ainsi que de la rétroaction en ce qui a trait aux activités de marketing et de communication de l’ACI visant à réaliser sa mission.
Comité du Code de conduite des membres de l’ACI
Superviser l’implantation, l’organisation et l’application du Code de conduite des membres de l’ACI au pays, et formuler des recommandations pour assurer la pertinence du Code de conduite des membres de l’ACI et la solidité de la marque REALTOR®.
Comité de la technologie
Agir à titre de ressource au chef de la direction de l’ACI pour les initiatives de technologie.
Mettez à profit votre passion pour l’immobilier au sein d’un comité de l’ACI
L’équipe de direction de l’ACI tient à ce que ses comités reflètent la diversité de ses membres et encourage chaque membre à présenter une demande pour siéger aux comités qui l’intéresse et qui s’harmonise avec ses antécédents et talents uniques.

Les candidatures né sont plus acceptées pour l’instant.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez aux comités de l’ACI. Nous n’acceptons pas de demandes en ce moment. Gardez l’œil ouvert! Nous annoncerons les dates auxquelles vous pourrez présenter une demande pour l’année de gouvernance 2023-2024 vers la fin de 2022.
Questions?
Pour toute question ou tout commentaire au sujet des comités de l’ACI ou des occasions de bénévolat au sein d’un comité, veuillez écrire à info@crea.ca.