L’ACI annonce un partenariat avec la LGBTQ+ Real Estate Alliance en ce Mois de la Fierté

Ottawa (Ontario), le 22 juin 2021 – L’Association canadienne de l’immeuble a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec la LGBTQ+ Real Estate Alliance. Fondée en juin 2020, l’Alliance compte actuellement plus de 1 200 membres au Canada et aux États-Unis.

Ce nouveau partenariat entre l’ACI et l’Alliance s’aligne sur l’engagement récent qu’a pris l’Association de favoriser un environnement diversifié, équitable, inclusif et antiraciste pour ses employés, ses bénévoles et ses membres. Cette collaboration permettra aux partenaires de sensibiliser les gens aux défis que doivent surmonter les membres de la communauté LGBTQ2+ qui souhaitent accéder à la propriété et de favoriser la compréhension des nuances culturelles dont il faut tenir compte en travaillant avec les membres de cette communauté.

« L’ACI est heureuse de donner le coup d’envoi du Mois de la Fierté en annonçant qu’elle s’est associée à la LGBTQ+ Real Estate Alliance », a déclaré Cliff Stevenson, président de l’ACI. Nous sommes ravis de nous faire les champions de l’accession à la propriété des membres de la communauté LGBTQ2+ et d’offrir des possibilités d’apprentissage, de réseautage et d’aiguillage à nos membres de partout au Canada. »

L’Alliance défend les intérêts de la communauté LGBTQ+ sur une variété de sujets liés au logement. Organisation sans but lucratif basée aux États-Unis, elle offre aussi à ses membres une foule d’occasions d’apprentissage et d’affaires. L’organisation a commencé à accepter des membres en octobre 2020 et compte maintenant plus de 50 sections régionales aux États-Unis, au Canada et à Porto Rico.

« Nous sommes fiers de nous associer à l’ACI et d’étendre notre portée au Canada, a affirmé John Thorpe, président de la LGBTQ+ Real Estate Alliance. Nous avons hâte de collaborer avec l’ACI et ses membres afin de sensibiliser les gens aux problèmes de logement rencontrés par la communauté LGBTQ+ et de lutter pour éliminer la discrimination qui fait obstacle à l’accession à la propriété en Amérique du Nord. »

L’ACI a récemment publié un livre blanc présentant des résultats de recherche qui montrent que l’accession à la propriété apporte des avantages financiers et non financiers aux propriétaires et à la société en général.

– 30 –

À propos de L’Association canadienne de l’immeuble
L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) est l’une des plus grandes associations à vocation unique au Canada. L’ACI œuvre au nom de plus de 135 000 courtiers et agents immobiliers détenteurs du titre REALTOR® qui contribuent au bien-être économique et social des collectivités du Canada. Ensemble, ils défendent les intérêts des propriétaires, des acheteurs et des propriétaires-vendeurs.

Au sujet de la LGBTQ+ Real Estate Alliance
La LGBTQ+ Real Estate Alliance est une organisation à but non lucratif (501(c)6) dont l’objectif est d’aider la communauté LGBTQ+ à accéder à la propriété et de défendre les intérêts de la communauté en matière de logement.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Pierre Leduc, Relations auprès des médias
L’Association canadienne de l’immeuble
Téléphone : 613-237-7111 ou 613-884-1460
Courriel : pleduc@crea.ca

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :
David Siroty, Relations auprès des médias
The LGBTQ+ Real Estate Alliance
Téléphone : 908-337-5865
Courriel : david@realestatealliance.org

 

< Back to Newsroom
l'Association canadienne de l'immeuble
Téléphone : 613-237-7111
Adresse courriel : info@crea.ca

Logo - l'Association canadienne de l'immeuble (ACI)

Les marques de commerce MLS® et Multiple Listing Service® ainsi que les logos connexes sont la propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et ils mettent en valeur la qualité des services qu’offrent les courtiers et agents immobiliers exerçant la profession à titre de membres de l’ACI. Les marques de commerce REALTOR® et REALTORS®, de même que le logo REALTOR®, sont sous le contrôle de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et désignent les professionnels de l’immobilier qui sont membres de l’ACI.
Renseignements juridiques | Politique de confidentialité