Record de visites sur REALTOR.ca en juin

Le 10 août, Ottawa (Ontario)

La majeure partie du pays étant en confinement à la mi-mars, l’avenir s’annonçait sombre pour les courtiers et agents immobiliers, qui se demandaient en quoi les directives de santé publique influenceraient leur entreprise et la capacité des Canadiens à acheter et à vendre des propriétés.

Alors que le pays entre dans une nouvelle phase de la pandémie, L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) a remarqué récemment que le nombre de visites sur REALTOR.ca avait atteint un record.

La COVID-19 ayant retardé le début des activités habituelles au printemps, l’achalandage sur REALTOR.ca a connu des sommets cet été, enregistrant sa croissance cumulative annuelle la plus solide en juin grâce à une augmentation de 42 % des visiteurs uniques.

« Nous devons une partie de cette hausse de visiteurs uniques aux Canadiens qui ont dû reporter l’achat d’une propriété tout en continuant leurs recherches », indique Patrick Pichette, vice-président, REALTOR.ca, à l’ACI. « La hausse est aussi grandement attribuable à la vitesse avec laquelle l’ACI s’est adaptée, promouvant un processus virtuel et sans contact et donnant aux courtiers et aux agents les moyens de continuer à servir les acheteurs et les propriétaires-vendeurs », poursuit-il.

Quelques semaines après le début du confinement, l’ACI avait ajouté aux inscriptions sur REALTOR.ca une section très visible promouvant les visites virtuelles et les diffusions en direct des courtiers ou agents.

Depuis le lancement de cette fonctionnalité, plus de 2 500 membres ont réalisé au-delà de 18 000 visites libres diffusées en direct. Les courtiers et agents ajoutent également plus de vidéos, de visites virtuelles en 3D et de plans d’étage, donnant ainsi aux clients un accès aux propriétés dans ce contexte hors norme.

Pour l’avenir prévisible, cette approche misant sur les solutions virtuelles promet de croître tandis que les Canadiens s’adaptent à leur nouvelle réalité. REALTOR.ca demeure la plateforme immobilière la plus populaire au Canada*, et continue de se distinguer de ses concurrents. Le site a vu sa part de marché en ligne passer de 30,64 % en janvier à 41,32 % en juin.

 

*Comscore, 2020

– 30 –

L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) est l’une des plus grandes associations à vocation unique au Canada, et représente plus de 130 000 courtiers et agents immobiliers détenteurs du titre REALTOR®, lesquels sont répartis parmi 90 chambres et associations immobilières.

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