Déclaration de L’Association canadienne de l’immeuble en réponse aux mesures relatives au logement annoncées par le Parti conservateur

Ottawa (Ontario), le 23 septembre 2019 — Les élections de 2019 approchant à grands pas, le Parti conservateur a annoncé aujourd’hui qu’il prendrait de nouvelles mesures pour qu’il soit plus facile pour les accédants à une première propriété d’effectuer cet achat. L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) est ravie de cette annonce.

« Nos membres demandent depuis longtemps des solutions fondées sur le bon sens pour aider les Canadiens à acheter une propriété », a affirmé Jason Stephen, président de l’ACI. « Les mesures annoncées aujourd’hui par le Parti conservateur comprennent des suggestions que nous avons déjà faites aux décideurs politiques, comme réformer la simulation de crise pour les prêts hypothécaires et exempter les propriétaires qui renouvellent leur hypothèque de cette simulation. Nous sommes ravis que le Parti propose de prolonger les périodes d’amortissement, ce qui, en fin de compte, offrira plus de flexibilité aux acheteurs qui cherchent à financer l’achat d’une propriété bien à eux. »

L’annonce faire aujourd’hui comportait aussi d’autres mesures. Rendre les terrains fédéraux excédentaires disponibles pour le développement immobilier afin d’augmenter le nombre de propriétés sur le marché aidera avec les prix des propriétés; en effet, une augmentation de l’offre comblera l’augmentation de la demande de propriétés d’un océan à l’autre. Nous accueillons aussi l’occasion d’aborder le blanchiment d’argent et les pratiques corrompues dans le secteur immobilier.

Visitez le Centre de ressources pour les membres – Élection 2019 de l’ACI pour en savoir plus au sujet de nos suggestions.

– 30 –

À propos de L’Association canadienne de l’immeuble
L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), l’une des plus importantes associations canadiennes à vocation unique. L’ACI œuvre au nom de plus de 130 000 courtiers et agents immobiliers détenteurs du titre REALTOR® qui contribuent au bien-être économique et social des collectivités du Canada. Ensemble, ils défendent les intérêts des propriétaires, des acheteurs et des propriétaires-vendeurs.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :
Pierre Leduc, Relations auprès des médias
L’Association canadienne de l’immeuble
Téléphone : 613-237-7111 ou 613-884-1460
Courriel : pleduc@crea.ca

< Back to Newsroom
l'Association canadienne de l'immeuble
Téléphone : 613-237-7111
Adresse courriel : info@crea.ca

Logo - l'Association canadienne de l'immeuble (ACI)

Les marques de commerce MLS® et Multiple Listing Service® ainsi que les logos connexes sont la propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et ils mettent en valeur la qualité des services qu’offrent les courtiers et agents immobiliers exerçant la profession à titre de membres de l’ACI. Les marques de commerce REALTOR® et REALTORS®, de même que le logo REALTOR®, sont sous le contrôle de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et désignent les professionnels de l’immobilier qui sont membres de l’ACI.
Renseignements juridiques | Politique de confidentialité