Publications

L’achat ou la vente d’une propriété peut être difficile. Il faut se frayer un chemin à travers des myriades de lois, de règlements et de politiques. Plusieurs facteurs peuvent influencer les acheteurs, les propriétaires-vendeurs et les propriétaires. Obtenez l’aide d’un membre de l’ACI et prenez le temps de vous renseigner sur les enjeux importants. Voilà pourquoi l’ACI publie fréquemment des documents sur une diversité d’enjeux qui intéressent le public.

Un magazine pour nos membres

Notre vision pour EN DIRECT est simple : favoriser la croissance de votre entreprise. Bonne lecture!

Feuille de route

La Feuille de route en vue de l’achat d’une maison est une trousse d’outils qui fournit aux consommateurs des renseignements en vue de les aider à prendre des décisions avisées lorsqu’ils planifient l’achat d’une maison. Il s’agit d’un projet auquel collaborent l’Association canadienne de l’immeuble et l’Agence de la consommation en matière financière du Canada.

Recettes publiques liées aux ventes et achats résidentiels conclus par l’entremise des systèmes MLS® au Canada (Étude Altus) Ma, 15/10/2019

Retombées économiques des ventes et achats résidentiels conclus par l’entremise des systèmes MLS® au Canada (Étude Altus) Ma, 15/10/2019

Installations de culture du cannabis Lu, 16/09/2019
Les installations de culture du cannabis (ICC) semblent sortir tout droit des téléséries policières. Pourtant, elles existent et sont même très répandues. De nos jours au Canada, tout type d’immeuble qu’un courtier ou un agent immobilier intègre à ses opérations courantes pourrait abriter des installations de culture et de fabrication de drogues. Ces installations posent des risques pour la santé et la sécurité, sans compter qu’elles s’accompagnent d’importantes responsabilités juridiques et éthiques.

Veuillez noter que les provinces et les territoires peuvent avoir leurs propres règles ou exigences en ce qui concerne le cannabis. Si vous avez des questions, nous vous recommandons d’obtenir des conseils juridiques ou de communiquer avec l’organisme de réglementation de votre province ou votre association immobilière.

Règlement intérieur et Règlements de l’Association canadienne de l’immeuble Lu 04/2020
Les Règlement intérieur et Règlements de l’ACI donnent une vue d’ensemble des politiques, de la gouvernance et des obligations des membres de l’Association.

L’efficacité énergétique : Guide du propriétaire Me, 10/18/2017
De concert avec Ressources naturelles Canada (RNCan), l’ACI rédigé L’efficacité énergétique : Guide du propriétaire, une publication destinée aux acheteurs et aux propriétaires-vendeurs qui renferme des conseils utiles pour l’amélioration de l’efficacité énergétique des maisons.

Le radon – Guide du propriétaire Ma, 01/10/2017
Le radon, un gaz incolore, inodore et insipide créé par la décomposition naturelle de l’uranium dans le sol, peut se dégager et constituer des risques pour la santé des occupants de la maison. Le radon est un produit radioactif potentiellement cancérogène si suffisamment d’émanations s’accumulent. Ce rapport fait état des risques éventuels que pose le radon pour la santé et des précautions à prendre pour minimiser les risques d’exposition.

Les incidences économiques des ventes et achats résidentiels réalisés par le biais du système MLS® au Canada et dans les provinces Je, 10/12/2017
Les avantages économiques découlant de la vente d’une maison ne s’arrêtent pas une fois le marché conclu. Cette étude examine les retombées économiques créées par les récents achats résidentiels.

l'Association canadienne de l'immeuble
Téléphone : 613-237-7111
Adresse courriel : info@crea.ca

Logo - l'Association canadienne de l'immeuble (ACI)

Les marques de commerce MLS® et Multiple Listing Service® ainsi que les logos connexes sont la propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et ils mettent en valeur la qualité des services qu’offrent les courtiers et agents immobiliers exerçant la profession à titre de membres de l’ACI. Les marques de commerce REALTOR® et REALTORS®, de même que le logo REALTOR®, sont sous le contrôle de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et désignent les professionnels de l’immobilier qui sont membres de l’ACI.
Renseignements juridiques | Politique de confidentialité