Ce que les courtiers et agents devraient savoir au sujet de la COVID-19

L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) discute continuellement avec les agences et ministères gouvernementaux, et ne cesse de souligner les défis uniques auxquels sont confrontés les courtiers et agents. Nous avons tenu des conversations sérieuses au sujet de ces défis uniques que nos membres doivent surmonter, et des résultats dévastateurs possibles d’une interruption de leurs activités professionnelles quotidiennes.

Pour cette raison, nous avons créé une source centralisée de contenu dynamique, fruit de la collaboration de tous les services de l’ACI. Ensemble, nous nous affairons à vous fournir de l’information importante sur tous les aspects de cette pandémie et ses répercussions sur la vie professionnelle et personnelle des courtiers et agents. Le microsite est alimenté de ressources que vous avez besoin à l’heure actuelle et pour l’avenir, réparti selon les trois stades : À VOS MARQUES, PRÊTS et PARTEZ. Consultez-le régulièrement, car nous y ajouterons de nouveaux renseignements, soit sur la collaboration avec le gouvernement, sur de l’information technologique, sur des webinaires ou sur des questions juridiques. Nous avons réparti le contenu en catégories faciles à comprendre qui, selon nous, sont importantes pour vous et vos collègues.

La meilleure stratégie à adopter en ce moment est de prendre bien soin de soi‑même. Si, pour quelle raison que ce soit, vous vous sentez dépassé par les événements, vous pouvez recourir aux ressources suivantes :


À vos marques


Ce que les courtiers et agents doivent savoir aujourd’hui pour se protéger, tirer parti de la situation et poursuivre leurs activités, alors que nous unissons nos efforts pour aplanir la courbe de la pandémie de COVID-19.

 

Collaboration de l’ACI avec le gouvernement

Le gouvernement fédéral continue de surveiller de près l’évolution de la situation, ainsi que de dévoiler de nouvelles initiatives et de bonifier certains programmes déjà annoncés, afin d’offrir du soutien financier aux Canadiens touchés par la pandémie de la COVID-19. Pour obtenir l’information la plus à jour et une liste de l’ensemble des programmes d’aide financière pour les particuliers et les entreprises, veuillez consulter le Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID‑19.

Modification à la SSUC et à la PCU

9 avril 2020

Infographie : Suis-je admissible à la PCU ou à la SSUC?

6 avril 2020

La Prestation canadienne d’urgence et la Subvention salariale d’urgence du Canada

6 avril 2020

PLUS DE SOUTIEN PROCHAINEMENT POUR LES ENTREPRISES CANADIENNES

30 mars 2020

LA PRESTATION CANADIENNE D’URGENCE (PCU)

26 mars 2020

COLLABORATION AVEC LE GOUVERNEMENT

18 mars 2020

Avis aux membres de l’ACI

Conseils de secteurs et associations connexes

Nouvelles technologiques

Articles du Café ACI

Prêts

Obtenez de la formation et de l’information au sujet des outils et des services qui aident les consommateurs à prendre des décisions éclairées, notamment des données sur les répercussions économiques sur les marchés et un aperçu de la reprise des activités.

Collaboration de l’ACI avec le gouvernement

Le gouvernement fédéral continue de surveiller de près l’évolution de la situation, ainsi que de dévoiler de nouvelles initiatives et de bonifier certains programmes déjà annoncés, afin d’offrir du soutien financier aux Canadiens touchés par la pandémie de la COVID-19. Pour obtenir l’information la plus à jour et une liste de l’ensemble des programmes d’aide financière pour les particuliers et les entreprises, veuillez consulter le Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID‑19.

Ressources de l’ACI : REALTOR.ca

La loi

Recherche et statistiques

Articles du Café ACI

Partez

Lorsque le gouvernement et les experts de la santé nous aviseront du retour à la « normale » et que nous constaterons une activité économique plus régulière, nous travaillerons ensemble afin de faire valoir la valeur de nos membres auprès du gouvernement et des Canadiens. Nous vous fournirons l’information nécessaire sur les programmes de soutien, ainsi que des données et des statistiques sur les attentes et le comportement des consommateurs.

l'Association canadienne de l'immeuble
Téléphone : 613-237-7111
Adresse courriel : info@crea.ca

Logo - l'Association canadienne de l'immeuble (ACI)

Les marques de commerce MLS® et Multiple Listing Service® ainsi que les logos connexes sont la propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et ils mettent en valeur la qualité des services qu’offrent les courtiers et agents immobiliers exerçant la profession à titre de membres de l’ACI. Les marques de commerce REALTOR® et REALTORS®, de même que le logo REALTOR®, sont sous le contrôle de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et désignent les professionnels de l’immobilier qui sont membres de l’ACI.
Renseignements juridiques | Politique de confidentialité