Organisation

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L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), l’une des plus importantes associations commerciales à vocation unique du Canada, représente plus de 130 000 courtiers et agents immobiliers répartis parmi 90 chambres et associations immobilières à l’échelle canadienne.

Les membres de l’ACI sont des professionnels de l’immobilier. Ils doivent être membres directs de leur association ou membres de leur chambre immobilière locale et de l’ACI, selon la province. Ils doivent de plus se conformer aux rigoureuses normes déontologiques énoncées dans le Code REALTOR®.

Ce que fait l’ACI

L’ACI travaille pour le compte de la population et des courtiers et agents immobiliers membres. À cette fin, elle :

  • représente les intérêts de ses membres auprès du gouvernement fédéral et de ses organismes relativement aux lois en vigueur ou proposées qui toucheront ces membres et/ou qui auront une incidence sur l’accès à la propriété.
  • aide les courtiers et agents immobiliers membres à mieux servir leurs clients en fournissant des produits technologiques de qualité, notamment REALTOR.ca, WEBForms® et SDDMC.
  • rehausse le professionnalisme et la déontologie des membres en fournissant des normes nationales, y compris l’établissement de symboles de qualité associés à l’utilisation des marques et marques de commerce de l’ACI.
  • assure la protection et la promotion des deux principales marques de commerce de l’ACI, à savoir MLS® et REALTOR®.
  • fournit des renseignements et analyses précis et à jour sur les questions économiques.

Comment les Canadiens en bénéficient

Le Code REALTOR®, qui énonce les normes de conduite professionnelle pour les membres de l’ACI, contribue à protéger les droits et les intérêts des acheteurs et des propriétaires-vendeurs. De plus, notre défense des intérêts auprès du gouvernement continue d’influer sur des lois au profit des propriétaires.

Les efforts que déploie l’ACI permettent à nos membres de mieux servir leurs clients. En jetant un œil vigilant sur l’économie et le gouvernement, en plus de fournir des statistiques et analyses économiques, nous pourrons améliorer les connaissances de nos membres. Ceci peut à son tour améliorer la qualité des conseils qu’ils donnent à leurs clients. Qui plus est, le Code REALTOR® permet de créer des liens de confiance entre les courtiers et agents immobiliers et leurs clients.

Le secteur structuré de l’immobilier au Canada

Le secteur structuré de l’immobilier canadien comporte trois niveaux. La chambre immobilière s’occupe de façon générale de l’administration locale; l’association provinciale ou territoriale s’occupe de gérer les affaires au sein de sa province ou de son territoire; la perspective nationale et internationale relève par ailleurs du mandat de l’ACI.

l'Association canadienne de l'immeuble
Téléphone : 613-237-7111
Adresse courriel : info@crea.ca

Logo - l'Association canadienne de l'immeuble (ACI)

Les marques de commerce MLS® et Multiple Listing Service® ainsi que les logos connexes sont la propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et ils mettent en valeur la qualité des services qu’offrent les courtiers et agents immobiliers exerçant la profession à titre de membres de l’ACI. Les marques de commerce REALTOR® et REALTORS®, de même que le logo REALTOR®, sont sous le contrôle de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et désignent les professionnels de l’immobilier qui sont membres de l’ACI.
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