Le dividende de la propriété pour les Canadiens

L’idée que la propriété crée des avantages pour les familles et les individus n’est pas nouvelle. Les avantages d’être propriétaire ont en effet fait l’objet de nombreuses enquêtes, analyses et recherches depuis des décennies.

Si les Canadiens connaissent bien les avantages financiers de la propriété – permettre aux propriétaires de se constituer un capital et contribuer à la prospérité de millions de ménages au pays – ils sont peut-être moins conscients des avantages non financiers qui en résultent. Ceux-ci comprennent un large éventail d’avantages civiques, éducatifs, sanitaires et socioculturels dont profitent les familles et l’ensemble de la société.

S’appuyant sur des données et des recherches provenant du Canada, des États-Unis, de l’Europe et d’ailleurs dans le monde, l’ACI a rédigé le livre blanc Le dividende de la propriété pour les Canadiens qui illustre les facteurs qui contribuent aux effets positifs de la propriété et aux résultats qui en découlent.

Ci-dessous un survol de ce que le dividende de la propriété représente pour les Canadiens.

Pour en savoir plus et découvrir toute l’étendue des avantages de la propriété, consultez le livre blanc.

l'Association canadienne de l'immeuble
Téléphone : 613-237-7111
Adresse courriel : info@crea.ca

Logo - l'Association canadienne de l'immeuble (ACI)

Les marques de commerce MLS® et Multiple Listing Service® ainsi que les logos connexes sont la propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et ils mettent en valeur la qualité des services qu’offrent les courtiers et agents immobiliers exerçant la profession à titre de membres de l’ACI. Les marques de commerce REALTOR® et REALTORS®, de même que le logo REALTOR®, sont sous le contrôle de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et désignent les professionnels de l’immobilier qui sont membres de l’ACI.
Renseignements juridiques | Politique de confidentialité