Indice des prix des propriétés MLS® (IPP MLS®)

Qu’est-ce que l’Indice des prix des propriétés MLS® (IPP MLS®)?

L’Indice des prix des propriétés MLS® (IPP MLS®) est l’outil le plus moderne et précis pour évaluer les prix des propriétés et les tendances d’un quartier donné.

Les prix moyens et médians peuvent varier considérablement d’un mois à l’autre et produire une image inexacte, voire inutile, des valeurs et des tendances des prix. L’IPP MLS® repose plutôt sur la valeur que les acheteurs attribuent aux diverses caractéristiques des propriétés, qui évoluent habituellement de façon graduelle au fil du temps. Il permet donc de comparer « des pommes et des pommes », partout au pays, lorsqu’il est question des prix des propriétés.

Chaque mois, l’IPP MLS® puise dans des données et des modèles statistiques sophistiqués que les systèmes MLS® enregistrent depuis plus de 15 ans et définit une propriété « typique » en fonction des caractéristiques des propriétés qui ont été achetées et vendues. Ces propriétés de référence sont comparées en fonction de quartiers précis et de différents types de propriétés au Canada.

Les courtiers et agents immobiliers ont un accès exclusif à l’IPP MLS®; ils profitent ainsi des statistiques et des données sur le marché les plus à jour et exactes.

Les courtiers et agents qui souhaitent utiliser l’IPP MLS® doivent communiquer avec leur chambre ou association.

l'Association canadienne de l'immeuble
Téléphone : 613-237-7111
Adresse courriel : info@crea.ca

Logo - l'Association canadienne de l'immeuble (ACI)

Les marques de commerce MLS® et Multiple Listing Service® ainsi que les logos connexes sont la propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et ils mettent en valeur la qualité des services qu’offrent les courtiers et agents immobiliers exerçant la profession à titre de membres de l’ACI. Les marques de commerce REALTOR® et REALTORS®, de même que le logo REALTOR®, sont sous le contrôle de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et désignent les professionnels de l’immobilier qui sont membres de l’ACI.
Renseignements juridiques | Politique de confidentialité