Le dividende de la propriété pour les Canadiens

L’idée que la propriété crée des avantages pour les familles et les individus n’est pas nouvelle. Les avantages d’être propriétaire ont en effet fait l’objet de nombreuses enquêtes, analyses et recherches depuis des décennies.

Si les Canadiens connaissent bien les avantages financiers de la propriété – permettre aux propriétaires de se constituer un capital et contribuer à la prospérité de millions de ménages au pays – ils sont peut-être moins conscients des avantages non financiers qui en résultent. Ceux-ci comprennent un large éventail d’avantages civiques, éducatifs, sanitaires et socioculturels dont profitent les familles et l’ensemble de la société.

S’appuyant sur des données et des recherches provenant du Canada, des États-Unis, de l’Europe et d’ailleurs dans le monde, l’ACI a rédigé le livre blanc Le dividende de la propriété pour les Canadiens qui illustre les facteurs qui contribuent aux effets positifs de la propriété et aux résultats qui en découlent.

Ci-dessous un survol de ce que le dividende de la propriété représente pour les Canadiens.

Pour en savoir plus et découvrir toute l’étendue des avantages de la propriété, consultez le livre blanc.

l'Association canadienne de l'immeuble
Téléphone : 613-237-7111
Adresse courriel : info@crea.ca

Logo - l'Association canadienne de l'immeuble (ACI)

Les marques de commerce MLS® et Multiple Listing Service® ainsi que les logos connexes sont la propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et ils mettent en valeur la qualité des services qu’offrent les courtiers et agents immobiliers exerçant la profession à titre de membres de l’ACI. Les marques de commerce REALTOR® et REALTORS®, de même que le logo REALTOR®, sont sous le contrôle de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et désignent les professionnels de l’immobilier qui sont membres de l’ACI.
Renseignements juridiques | Politique de confidentialité

The Homeownership Dividend for Canadians

The notion that homeownership creates advantages for families and individuals is not new. The benefits of owning a home have been the subject of numerous surveys, analysis, and research for decades.

While Canadians may be familiar with the financial benefits—homes provide a chance for owners to build equity and are a major source of wealth for millions of households across the country—they may not be as familiar with the non-financial benefits of homeownership. These include a wide array of civic, educational, health, and socio-cultural benefits to one’s family and the broader society

By examining data and research from Canada, the United States, Europe, and elsewhere around the world, CREA has authored “The Homeownership Dividend for Canadians” showcasing the contributing factors to, and outcomes of, the widespread positive effects of homeownership.

Read on to learn about what the “homeownership dividend” means for Canadians.

To learn more and discover just how far the benefits of homeownership reach, check out the white paper.

 

The Canadian Real Estate Association
Phone: 613.237-7111 Email: info@crea.ca

Logo - Canadian Real Estate Association

The trademarks MLS®, Multiple Listing Service® and the associated logos are owned by The Canadian Real Estate Association (CREA) and identify the quality of services provided by real estate professionals who are members of CREA. The trademarks REALTOR®, REALTORS® and the REALTOR® logo are controlled by CREA and identify real estate professionals who are members of CREA. Legal | Privacy Policy