L’ACI dévoile son plan stratégique 2026-2028
Comment notre objectif, notre vision et notre mission se concrétiseront.
L’Association canadienne de l’immobilier (ACI) est heureuse de présenter son nouveau plan stratégique qui guidera l’organisation de janvier 2026 à 2028.
Ce plan a été élaboré après des mois de consultations et de planification stratégique avec des membres clés de la communauté des associations immobilières, ainsi qu’avec notre équipe de gestion interne. Alors que l’ACI entame un nouveau chapitre, sans REALTOR.ca, la plateforme la plus populaire au Canada (maintenant devenue une filiale distincte, assujettie à l’impôt, en propriété exclusive de l’ACI), nous avons cherché à redéfinir les valeurs de notre organisation et la façon dont nous pouvons représenter au mieux nos membres.
Nous sommes parvenus à définir une vision pour les trois prochaines années qui reflète mieux les besoins des courtiers et agents immobiliers d’un bout à l’autre du pays.
Défense des intérêts et impact
Les Journées du Comité d’action politique sont depuis longtemps l’un des piliers les plus importants de l’ACI, et nous venons d’en célébrer le 40e anniversaire cette année. Nos activités de défense des intérêts visent à faire entendre la voix de nos membres à tous les niveaux, et souvent la voix de leur collectivité sur l’accessibilité du logement.
Nos membres occupent une position unique en tant qu’experts du marché de l’habitation dans toutes les collectivités du pays. Le travail de défense des intérêts de l’ACI continuera à mobiliser la voix collective de nos membres pour apporter des changements positifs.
Notre vocation sociale consolide davantage cette vision : « L’ACI ouvre les portes d’un avenir prospère pour tous, en commençant par un chez-soi. » Annoncé en 2024, cet énoncé a guidé nos décisions lors de l’élaboration de ce plan et servira de fil conducteur pendant la durée de ce plan stratégique, et au-delà.
Succès et croissance des membres
Tout ce que fait l’ACI vise à soutenir les courtiers et agents immobiliers membres.
Nous sommes fiers de veiller à ce que nos membres disposent des outils, des connaissances, des ressources et du soutien dont ils ont besoin pour réussir. Nous sommes donc enthousiastes d’inclure cet engagement dans l’un de nos piliers.
Qu’il s’agisse de données fiables sur le marché grâce à l’Indice des prix des propriétés (IPP MLS®) ou d’outils permettant de gagner du temps comme WEBForms – ACI et REALTOR.ca, nous équipons nos membres de ressources conçues pour les aider à prospérer sur des marchés toujours changeants. Cela comprend également un soutien juridique, des conseils en matière de réglementation et des possibilités de perfectionnement professionnel adaptées à un secteur en constante évolution.
Valeur et professionnalisme des courtiers et agents immobiliers
Les courtiers et agents immobiliers sont au cœur de l’achat et la vente de propriétés; ils guident les clients dans des décisions complexes et ont un impact durable sur leurs collectivités. L’ACI s’engage à faire en sorte que cette valeur soit reconnue et soutenue. Nous sommes fiers des normes élevées que nos membres respectent et notre but est de les aider à maintenir et à renforcer cette réputation.
Cela signifie qu’il faut continuer à accroître la sensibilisation envers le rôle que jouent les courtiers et agents immobiliers, tout en veillant à ce qu’ils puissent fournir des services de la plus haute qualité. Avec l’accès à un écosystème national d’outils et de ressources, ainsi qu’à un répertoire croissant de formations professionnelles, les courtiers et agents immobiliers sont mieux placés que jamais pour répondre aux besoins des acheteurs et des vendeurs d’aujourd’hui.
Le maintien de normes rigoureuses dans l’ensemble de la profession est au cœur de notre engagement. Le respect du Code de conduite des membres de l’ACI et le renforcement du professionnalisme et de l’éthique demeurent des priorités, car les Canadiens devraient pouvoir s’attendre à un niveau constant de professionnalisme, de service et d’intégrité, où qu’ils se trouvent au pays.
Rendement et culture
Il n’y a pas d’ACI sans les gens. Nos membres, notre communauté de chambres et d’associations, ainsi que notre propre personnel à l’ACI, sont tous essentiels pour atteindre chaque objectif que nous nous fixons. Nos succès sont le fruit du talent et de la collaboration, qui sont tous deux à leur meilleur lorsque nous nous concentrons sur une organisation qui crée une culture qui soutient et habilite les membres de son équipe.
L’ACI est fière d’avoir intégré des objectifs explicites en matière de rendement et de culture dans son prochain plan stratégique, avec des éléments qui touchent les personnes, la collaboration, la santé financière et l’habilitation.
Alors que notre plan stratégique actuel arrive à son terme, l’ACI vise à établir les priorités et à examiner ses activités en fonction du nouveau plan stratégique afin que les équipes puissent passer à l’action dès janvier 2026.
Nous sommes impatients de voir les progrès que nous accomplirons ensemble au cours des prochaines années.