Janice Myers, chef de la direction de l’ACI, assiste au lancement de Maisons Canada (MC)
Ses trois principales conclusions.

L’abordabilité du logement est une préoccupation majeure pour les Canadiens, alors je suis ravie d’avoir assisté au lancement de Maisons Canada (MC). À cette occasion, le premier ministre Mark Carney et le ministre du Logement Gregor Robertson ont présenté leurs plans et leurs priorités pour la nouvelle agence.

Cette annonce contient beaucoup d’informations, et nous en saurons davantage sur Maisons Canada dans les jours et les mois à venir. Toutefois, je tiens à souligner trois points que je retire de cette journée :
- Nul doute que le logement est une infrastructure sociale et économique essentielle à la prospérité du Canada. Au-delà d’un constat, il s’agit d’une reconnaissance du fait que la résolution de la crise du logement est une nécessité générationnelle.
- La priorité accordée aux logements communautaires et très abordables, ainsi qu’aux logements de transition et aux logements avec services de soutien, prend tout son sens compte tenu de l’incertitude économique actuelle. Les Canadiens sont en difficulté. Le retour du gouvernement fédéral à ce chapitre, en partenariat avec les provinces, les municipalités et les organisations autochtones, est le bienvenu.
- Depuis plusieurs années, l’ACI recommande au gouvernement d’encourager et de soutenir le développement de méthodes novatrices de construction résidentielle, notamment les technologies modulaires et autres technologies hors site. Le premier ministre et le ministre Robertson ont indiqué de manière claire qu’ils s’engagent pleinement à soutenir un nouveau secteur de la construction immobilière qui permettra de créer davantage de logements, plus rapidement. Les bénéfices de cet investissement seront significatifs tant pour les logements du marché que pour les logements hors marché.
Cette annonce constitue une étape importante vers la mise en place efficace d’un système de logement sain.
Nous continuerons de recommander au gouvernement fédéral de faire en sorte que l’accession abordable à la propriété demeure une option réaliste pour les Canadiens. J’ai dit au ministre Robertson que l’ACI et les courtiers et agents immobiliers sont prêts à aider.
Continuons à unir nos efforts!
