Café ACI | Demandes mémorables de clients reçues par des courtiers et… Skip to content

Demandes mémorables de clients reçues par des courtiers et agents immobiliers

Le ridicule, l’étrange et l’étonnant. 

Les courtiers et agents immobiliers sont fiers de servir une grande variété de clients, qui leur soumettent toutes sortes de demandes. Parmi les plus courantes, on trouve les informations sur le marché, l’emplacement, le budget, la superficie et les services, ainsi que les horaires de visite, les inspections immobilières et les conseils en matière de financement.

Nous avons demandé à des courtiers et agents immobiliers de nous faire part des demandes les plus mémorables qu’ils ont reçues de leurs clients. Voici ce que nous ont répondu (de manière anonyme) des courtiers et agents immobiliers de tout le pays. 

  1. Un agent immobilier avait un client qui demandait que la propriété soit conforme aux normes de détection électromagnétique.
  2. Un acheteur a demandé à un agent immobilier s’il pouvait lui trouver une propriété avec un grand terrain ensoleillé pour cultiver du cannabis médical.
  3. Un agent immobilier avait un client qui aimait beaucoup la gardienne des enfants qui travaillait dans une des propriétés qui l’intéressait. « Il voulait que je demande aux vendeurs s’il pouvait l’embaucher, raconte-t-il. Les vendeurs n’étaient pas très enchantés. Il a fini par acheter la propriété, mais n’a pas réussi à recruter la gardienne. »
  4. Un vendeur a fait passer la possession d’un chien à un tout autre niveau. « J’ai beaucoup d’anecdotes, mais celle qui m’a le plus marqué est ma rencontre avec un vendeur. Il m’a dit que le chien était inclus dans la vente parce qu’il connaissait bien la maison et le jardin, et qu’il voulait le laisser là, a-t-il expliqué. Évidemment, je lui ai répondu que personne ne prendrait le chien. Ça n’arrivera pas. Je ne veux pas non plus le mentionner dans l’inscription. Il a compris. Il n’y avait aucune malveillance de sa part. »
  5. Un acheteur, de toute évidence un passionné de chats, a demandé s’il pouvait avoir 10 chats ou plus dans la maison.
  6. Un client tenait absolument à avoir un garage double avec une double porte et sans entrée sur le côté. Le garage devait être isolé et avoir des murs finis de gypse, pour sa Corvette. « Sa première préoccupation était d’aller directement dans le garage pour vérifier qu’il était conforme à ses exigences. Nous avons visité de nombreuses propriétés sans même voir l’intérieur, parce que le garage n’était pas digne de son “bébé” ».
  7. « Un vendeur a refusé de quitter la maison parce qu’il estimait que j’avais négocié trop durement pour mon acheteur et que je lui faisais perdre de l’argent, raconte un agent immobilier. Il voulait plus d’argent pour quitter les lieux. Les avocats ont bien ri. La clôture a été retardée de trois jours, mais nous avons réussi à le faire partir. »
  8. Un acheteur a dit à un agent immobilier qu’il voulait que la clôture soit fixée à une date et une heure précises afin de pouvoir entrer dans la maison pour la première fois à ce moment précis.
  9. Un autre agent immobilier raconte : « Une cliente (anglophone) m’a un jour envoyé un texto pour me demander : “Connaissez-vous de bons amants (lovers) dans le coin?” Elle parlait en fait de déménageurs (movers). »
  10. « Lors d’une visite, un client m’a demandé : “Est-ce que je peux enlever ma chemise?” Nous étions en train d’admirer la vue depuis la terrasse. Je suppose qu’il voulait profiter pleinement de l’expérience », raconte un agent immobilier.
  11. « Un acheteur m’a dit : “Je veux uniquement une maison orientée plein est, ni nord, ni nord-est” », raconte une agente immobilière.
  12. « J’ai eu un client très drôle et excentrique qui évaluait les propriétés en fonction du potentiel qu’elles offraient pour organiser des fêtes extravagantes, raconte un agent immobilier. Par exemple, un endroit avait de hauts plafonds dans le salon et des poutres apparentes, et il était ravi à l’idée de jouer de son piano à queue pendant que des artistes de tissu aérien se produisaient au-dessus de lui. J’ai hâte d’être invité à une de ses fêtes. Quand on lui a demandé depuis combien de temps il jouait du piano, il a répondu qu’il venait juste de commencer à apprendre. J’ai adoré son enthousiasme et sa joie de vivre. »

Dites-nous ce que vous en pensez!

ACI

L’équipe du Café ACI est responsable du blogue officiel de L’Association canadienne de l’immobilier (ACI). Le blogue est un endroit chaleureux où l’ACI peut communiquer amicalement avec ses membres et lecteurs en leur faisant part de ses idées et perspectives tout en prenant une tasse de café virtuelle.

Commentaires

Laissez un commentaire

Racontez-nous votre histoire.

Au Café ACI, nous cherchons sans cesse les réflexions et l’expertise des courtiers et agents immobiliers. Si vous avez une histoire à raconter, envoyez-nous une proposition.