Déclaration concernant le reportage d’enquête sur la fraude hypothécaire

Préoccupée par les stratagèmes révélés récemment par un reportage d’enquête sur la fraude hypothécaire, L’Association canadienne de l’immobilier (ACI) tient à rappeler qu’elle condamne tous les actes contraires à la loi commis dans le secteur.

L’achat et la vente de propriétés résidentielles comportent déjà assez de stress. Solidaires des victimes, nous estimons important de dénoncer les individus mal intentionnés.

Rappelons que le titre REALTOR® (désignant un membre de l’ACI) est un privilège assorti d’obligations éthiques, énoncées dans le Code de conduite des membres de l’ACI. Les courtiers et agents sans scrupules doivent être poursuivis avec toute la rigueur de la loi.

Nous encourageons vivement les consommateurs qui ont des questions ou des plaintes concernant la conformité à s’adresser à l’organisme de réglementation de leur province. De concert avec les chambres immobilières et les associations provinciales, l’ACI punit les manquements au Code de conduite des membres de l’ACI par des sanctions pouvant comprendre le retrait du titre REALTOR® et de l’accès au site REALTOR.ca et aux autres outils fournis à ses membres.

L’ACI est tout à fait favorable à ce que les organismes de réglementation sévissent davantage.

Plus de communiqués