Interdire les offres à l’aveugle ne palliera pas la pénurie de l’offre de propriétés

En réponse à l’annonce de ce matin sur le plan pour le logement du Parti libéral, L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) ne croit pas que criminaliser la façon dont les Canadiens vendent leur propriété soit une solution efficace pour pallier la pénurie de l’offre sur le marché de l’habitation.

Les Canadiens ont le droit de choisir la façon dont ils souhaitent effectuer ce qui est probablement l’achat le plus important de leur vie. Interdire les offres à l’aveugle priverait les propriétaires canadiens de la possibilité de vendre leur propriété comme ils l’entendent.

Une enchère ouverte demeure une enchère. L’Australie a autorisé les enchères ouvertes, mais le prix des propriétés n’a pas fléchi et continue de grimper. L’accession à la propriété demeure hors de portée pour des millions de Canadiens, car l’offre ne suffit pas à la demande.

Nous sommes encouragés de voir que les obstacles à l’accession à la propriété, notamment l’abordabilité et l’offre, figurent parmi les enjeux électoraux. L’ACI appuie sans réserve les propriétaires canadiens et croit qu’augmenter l’offre multipliera les possibilités.

Consultez deVRAIESidees.ca et lisez nos propositions pour faire en sorte que l’accession à la propriété soit une priorité pour tous les partis politiques.

< Back to Newsroom
l'Association canadienne de l'immeuble
Téléphone : 613-237-7111
Adresse courriel : info@crea.ca

Logo - l'Association canadienne de l'immeuble (ACI)

Les marques de commerce MLS® et Multiple Listing Service® ainsi que les logos connexes sont la propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et ils mettent en valeur la qualité des services qu’offrent les courtiers et agents immobiliers exerçant la profession à titre de membres de l’ACI. Les marques de commerce REALTOR® et REALTORS®, de même que le logo REALTOR®, sont sous le contrôle de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et désignent les professionnels de l’immobilier qui sont membres de l’ACI.
Renseignements juridiques | Politique de confidentialité