Interdire les offres à l’aveugle ne palliera pas la pénurie de l’offre de propriétés

En réponse à l’annonce de ce matin sur le plan pour le logement du Parti libéral, L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) ne croit pas que criminaliser la façon dont les Canadiens vendent leur propriété soit une solution efficace pour pallier la pénurie de l’offre sur le marché de l’habitation.

Les Canadiens ont le droit de choisir la façon dont ils souhaitent effectuer ce qui est probablement l’achat le plus important de leur vie. Interdire les offres à l’aveugle priverait les propriétaires canadiens de la possibilité de vendre leur propriété comme ils l’entendent.

Une enchère ouverte demeure une enchère. L’Australie a autorisé les enchères ouvertes, mais le prix des propriétés n’a pas fléchi et continue de grimper. L’accession à la propriété demeure hors de portée pour des millions de Canadiens, car l’offre ne suffit pas à la demande.

Nous sommes encouragés de voir que les obstacles à l’accession à la propriété, notamment l’abordabilité et l’offre, figurent parmi les enjeux électoraux. L’ACI appuie sans réserve les propriétaires canadiens et croit qu’augmenter l’offre multipliera les possibilités.

Consultez deVRAIESidees.ca et lisez nos propositions pour faire en sorte que l’accession à la propriété soit une priorité pour tous les partis politiques.

Plus de communiqués