Acheteurs et propriétaires-vendeurs

Cette page Web intéressera particulièrement les acheteurs et les propriétaires‑vendeurs de propriétés inscrites sur REALTOR.ca.

La relation entre REALTOR.ca et votre courtier ou agent ainsi que les systèmes MLS® des chambres ou associations
Lorsque vous collaborez avec un courtier ou agent, votre inscription peut être ajoutée dans le système MLS® local d’une chambre ou association. Obtenez des détails sur les systèmes MLS®.

Les chambres ou associations peuvent ensuite communiquer à l’ACI les renseignements au sujet des inscriptions dans leurs systèmes MLS®. L’ACI utilise ces renseignements à des fins d’affichage sur ses sites de base de données immobilières (notamment REALTOR.ca et le Service de diffusion des données [SDDMC] de l’ACI). Bien que ces renseignements touchent l’immobilier, certaines données qu’ils contiennent (p. ex., le prix de vente) peuvent constituer des renseignements personnels. La collecte, l’utilisation et la divulgation de ce type de renseignements sont régies par la politique de confidentialité et le contrat de courtage applicables des chambres. L’ACI utilise ces renseignements uniquement pour effectuer l’affichage sur ses sites de base de données immobilières, ainsi que pour mener des études et des analyses de marché.

Conservation par les tiers
Les acheteurs et les propriétaires‑vendeurs doivent être au courant que les renseignements de leurs inscriptions peuvent être conservés par des tiers. Obtenez des détails sur la façon dont l’ACI effectue la conservation de renseignements personnels sur les serveurs des tiers.

l'Association canadienne de l'immeuble
Téléphone : 613-237-7111
Adresse courriel : info@crea.ca

Logo - l'Association canadienne de l'immeuble (ACI)

Les marques de commerce MLS® et Multiple Listing Service® ainsi que les logos connexes sont la propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et ils mettent en valeur la qualité des services qu’offrent les courtiers et agents immobiliers exerçant la profession à titre de membres de l’ACI. Les marques de commerce REALTOR® et REALTORS®, de même que le logo REALTOR®, sont sous le contrôle de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et désignent les professionnels de l’immobilier qui sont membres de l’ACI.
Renseignements juridiques | Politique de confidentialité

Buyers and Sellers

This webpage will be of particular interest to buyers and sellers of properties for sale on REALTOR.ca.

REALTOR.ca’s relationship with your REALTOR® and Board/Association MLS® Systems
When you work with a REALTOR®, your property listing may be added to a local Board’s/Association’s MLS® System. Find out more information on what exactly an MLS® System is.

Information on properties listed for sale on Board MLS® Systems may then be provided to CREA by Boards/Associations for display on CREA’s property database websites (including REALTOR.ca and CREA’s Data Distribution Facility (DDF®)). While such information pertains to real property, some aspects of the information (e.g. Sale Price) may be considered as personal information. The collection, use and disclosure of such information is governed by the applicable Board’s privacy policy and listing agreement. CREA only uses this information for display on CREA’s property database websites, and for general market research and analysis purposes.

Third Party Storage
Buyers and sellers should be aware that their property listing information may be stored with a third party. Find out more about how CREA deals with the storage of personal information on third party servers.

The Canadian Real Estate Association
Phone: 613.237-7111 Email: info@crea.ca

Logo - Canadian Real Estate Association

The trademarks MLS®, Multiple Listing Service® and the associated logos are owned by The Canadian Real Estate Association (CREA) and identify the quality of services provided by real estate professionals who are members of CREA. The trademarks REALTOR®, REALTORS® and the REALTOR® logo are controlled by CREA and identify real estate professionals who are members of CREA. Legal | Privacy Policy