Skip to content

Nouvelles ressources pour aider les courtiers et agents immobiliers à comprendre la Loi sur la concurrence du Canada

Quatre vidéos d’information gratuites sont maintenant disponibles sur le Centre d’apprentissage de l’ACI.

Bien que le respect de la Loi sur la concurrence du Canada ne soit peut-être pas la partie la plus intéressante du métier d’un courtier ou agent immobilier, il est essentiel que vous le fassiez.

L’Association canadienne de l’immobilier (ACI) a récemment produit quatre nouvelles vidéos pour aider ses membres à comprendre comment la Loi sur la concurrence s’applique à eux. Offertes gratuitement sur le Centre d’apprentissage de l’ACI, ces vidéos sont disponibles en anglais et en français.

Les quatre vidéos disponibles sont les suivantes :

  1. Fixer vos prix
  2. Publicité trompeuse
  3. Faire affaire avec des concurrents
  4. Collusion et complot

Tous les courtiers et agents immobiliers, des plus expérimentés aux nouveaux membres, peuvent bénéficier d’une mise à jour sur leurs obligations en vertu de la Loi sur la concurrence.

Comment les agences immobilières ainsi que les chambres et associations peuvent intégrer ce contenu

Comme ces vidéos contiennent de l’information que tout courtier ou agent immobilier devrait connaître, elles sont mises à la disposition des chambres, des associations et des agences immobilières, qui peuvent les intégrer sur des sites Web ou des plateformes pertinents auxquels leurs membres et leur personnel ont accès.

Accédez aux vidéos sur Vimeo (liens ci-dessous) pour générer un code HTML que vous pouvez utiliser pour partager ce contenu avec les courtiers et agents immobiliers avec lesquels vous travaillez.

Vous avez un penchant pour ce qui touche aux aspects juridiques? Ce n’est pas tout!

Le Centre d’apprentissage de l’ACI propose d’autres contenus pour vous aider à rester conforme.

Avec des cours sur des sujets comme le Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE), le Code de déontologie des membres de l’ACI, les marques de commerce (y compris l’utilisation appropriée des marques de commerce REALTOR® et MLS®) et la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP), nous avons organisé du contenu propre à ce que les courtiers et agents immobiliers doivent savoir le plus, y compris des études de cas et des exemples de la façon dont différents aspects s’appliquent à l’immobilier.

The courses referenced in the article above are for information purposes and are not legal advice or a substitute for legal counsel.

ACI

L’équipe du Café ACI est responsable du blogue officiel de L’Association canadienne de l’immobilier (ACI). Le blogue est un endroit chaleureux où l’ACI peut communiquer amicalement avec ses membres et lecteurs en leur faisant part de ses idées et perspectives tout en prenant une tasse de café virtuelle.

Commentaires

Laissez un commentaire

Racontez-nous votre histoire.

Au Café ACI, nous cherchons sans cesse les réflexions et l’expertise des courtiers et agents immobiliers. Si vous avez une histoire à raconter, envoyez-nous une proposition.