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Nouveau rapport de recherche : Les systèmes MLS® canadiens créent une valeur considérable pour les acheteurs et propriétaires-vendeurs

Un rapport de recherche publié par Paul Johnson (Rideau Economics) et Anthony Niblett (faculté de droit de l’Université de Toronto) étudie les systèmes de service d’inscriptions multiples (Multiple Listing Service® ou MLS®) et la façon de les préserver et les valoriser.

L’Association canadienne de l’immobilier (ACI) a commandé une recherche afin de déterminer la valeur et les avantages que procurent les systèmes MLS® aux consommateurs et aux courtiers et agents immobiliers dans le cadre de l’achat ou la vente de propriétés.

Le rapport de recherche conclut que :

  • les systèmes MLS® créent une valeur considérable pour les propriétaires-vendeurs et les acheteurs canadiens;
  • la valeur créée découle en grande partie de l’effet de réseau, selon lequel plus un service est utilisé, et plus les données dans les systèmes MLS sont exhaustives, plus grande est la valeur créée;
  • la collaboration entre les courtiers et agents immobiliers est le fondement des effets de réseau avantageux des systèmes MLS®.

Les systèmes MLS® sont des systèmes de vente collaborative entre courtiers et agents immobiliers. L’information sur les propriétés inscrites est ensuite envoyée des chambres et associations, par l’entremise de leur système MLS®, vers REALTOR.ca, la plateforme immobilière la plus fiable et populaire au Canada.

Pour plus de renseignements ou pour lire le livre blanc complet : Les systèmes MLS® au Canada : comment les protéger et les valoriser.

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