Café ACI | Rencontrez le nouveau chef de la direction de REALTOR.ca :… Skip to content

Rencontrez le nouveau chef de la direction de REALTOR.ca : entretien avec Scott Neil

Si vous n’êtes pas encore au courant, REALTOR.ca a un nouveau chef de la direction.

Avant d’aborder son rôle et sa vision d’ensemble, nous voulions vous donner l’occasion de faire connaissance avec Scott Neil l’homme, et pas seulement le chef de la direction.

Scott s’est joint à REALTOR.ca en janvier, après avoir occupé le poste de chef de la direction chez Kijiji.

Au cours de sa première semaine à Ottawa, Scott a dû s’adapter à son nouveau poste, faire connaissance avec l’équipe de REALTOR.ca et, bien sûr, chercher une propriété.

Nous nous sommes entretenus avec lui pour savoir ce qui l’a attiré chez REALTOR.ca, la façon dont il perçoit le rôle de REALTOR.ca dans le paysage immobilier canadien et les projets qui le motivent pour l’avenir.

Et comme aucune présentation n’est complète sans quelques questions surprises, nous l’avons également soumis à une série de questions rapides dans 60 Seconds with Scott, abordant tous les sujets, du travail à la vie en dehors du bureau. (Devinez ce qu’il voulait devenir quand il était petit!)

Pourquoi REALTOR.ca, et pourquoi maintenant?

Salon de REALTOR.ca : « Qu’est-ce qui vous a attiré vers REALTOR.ca à ce stade de votre carrière? »

Scott Neil : « C’est une occasion unique dans une carrière au Canada. REALTOR.ca est l’une des marques les plus dignes de confiance au Canada, et des millions de Canadiens s’y fient lors de l’un des moments les plus importants de leur vie. Il y a ici une base solide et une réelle occasion de s’appuyer sur ce qui a été construit, et d’avoir un impact significatif tant pour les Canadiens que pour les courtiers et agents immobiliers. »

Des inscriptions à la vie réelle

Salon : « Vous avez récemment déménagé à Ottawa. Comment s’est passée la transition? Et avez-vous eu recours à un agent immobilier ou à REALTOR.ca? »

Scott : « Nous sommes toujours en plein processus de déménagement, mais REALTOR.ca a joué un rôle important dans ce processus. Nous avons utilisé REALTOR.ca pour vendre notre propriété à Huntsville, et maintenant pour trouver une location à Ottawa pendant que nous découvrons la ville. Notre agent immobilier à Huntsville a été formidable et a rendu ce qui aurait pu être un processus stressant simple et bien géré. Cette expérience a vraiment renforcé la valeur de la plateforme et des professionnels qui la soutiennent. »

Salon : « Quand vous ne travaillez pas, comment aimez-vous passer votre temps? »

Scott : « Je suis une personne très active et j’adore être à l’extérieur. Je passe autant de temps que possible à faire du vélo, de la randonnée, du ski de fond et de la raquette. Mon épouse et moi aimons aussi beaucoup découvrir de nouveaux restaurants et passer du temps avec nos amis et notre famille. »

Diriger avec confiance

Salon : « Qu’est-ce qui rend REALTOR.ca si important dans le paysage immobilier canadien? »

Scott : « REALTOR.ca n’est pas seulement le site immobilier le plus populaire au Canada, c’est une référence. Les Canadiens comptent sur nous pour obtenir des informations précises, transparentes et fiables. Les courtiers et agents immobiliers comptent sur nous pour les mettre en relation avec des acheteurs et des vendeurs sérieux. Nous rassemblons les deux parties d’une manière que personne d’autre ne peut égaler. »

Salon : « En tant que site immobilier le plus populaire au Canada, quelle responsabilité cette position implique-t-elle? »

Scott : « Cette position s’accompagne d’une énorme responsabilité. Nous avons le devoir de protéger la confiance que les Canadiens nous accordent tout en continuant à faire évoluer et à développer la plateforme. Lorsque nous accordons la priorité aux utilisateurs et leur offrons une réelle valeur ajoutée, cela se traduit également par des résultats solides pour les courtiers et agents immobiliers et nous permet de continuer à investir pour améliorer encore plus la plateforme. »

Salon : « Comment envisagez-vous l’innovation tout en maintenant la confiance et l’exactitude des données? »

Scott : « La confiance, la transparence et l’exactitude des données ne sont pas des obstacles à l’innovation. Elles en sont le fondement. En utilisant de manière réfléchie des technologies telles que l’IA et l’apprentissage automatique, nous pouvons offrir aux Canadiens de meilleures informations, de meilleures expériences et encore plus de confiance dans les informations qu’ils utilisent pour prendre des décisions importantes. »

Perspectives d’avenir

Salon : « Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans les perspectives de croissance de REALTOR.ca? »

Scott : « Ce qui me passionne le plus, c’est de faire évoluer REALTOR.ca au-delà de la simple recherche et l’affichage d’inscriptions pour couvrir tout le parcours immobilier. De la découverte et la planification à l’achat ou la location, en passant par le déménagement, la possession, la vie quotidienne et finalement la vente, nous pouvons être la destination pour tout ce qui touche au chez-soi. C’est une occasion formidable. »

Salon : « Le secteur immobilier traverse actuellement de nombreux changements. Comment REALTOR.ca peut aider les Canadiens en cette période d’incertitude? »

Scott : « En période d’incertitude, les gens ont besoin de clarté et de conseils fiables. REALTOR.ca fournit des données fiables, des informations transparentes et l’accès à des courtiers et agents immobiliers professionnels qui peuvent aider les gens à comprendre leurs options et à prendre des décisions en toute confiance. Cette stabilité est vraiment importante lorsque l’avenir semble incertain. »

Salon : « Quel rôle les courtiers et agents immobiliers jouent-ils dans le maintien de la confiance envers le secteur immobilier canadien? »

Scott : « Les courtiers et agents immobiliers sont au cœur de la confiance envers le secteur immobilier canadien. Ils apportent leur expertise, leur éthique et leur sens des responsabilités à chaque transaction. REALTOR.ca fournit aux Canadiens les données et les inscriptions, mais ce sont les courtiers et agents immobiliers qui fournissent les conseils et le jugement humain qui transforment ces informations en décisions prises en toute confiance. Ensemble, c’est ce qui permet au marché de fonctionner. »

Ce qui ressort clairement de la conversation avec Scott, c’est son profond respect pour le rôle que joue REALTOR.ca dans la vie des gens et pour les professionnels qui les aident à s’y retrouver.

Alors que les Canadiens continuent à s’adapter au paysage immobilier en pleine évolution, REALTOR.ca demeure fidèle à ce qui a toujours compté le plus : la confiance, l’exactitude des données et l’aide apportée aux gens pour prendre des décisions en toute confiance concernant leur chez-soi.

Nous sommes ravis que Scott nous guide dans cette voie, et nous ne faisons que commencer!

Matt Day

Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®.

Commentaires

Laissez un commentaire

Racontez-nous votre histoire.

Au Café ACI, nous cherchons sans cesse les réflexions et l’expertise des courtiers et agents immobiliers. Si vous avez une histoire à raconter, envoyez-nous une proposition.